Les pin-up célèbres

Bettie Mae Page est un mannequin et pin-up américain, née le 22 avril 1923 à Nashville dans le Tennessee et morte le 11 décembre 2008 à Los Angeles, célèbre dans les années 1950 pour ses photos de pin-up mais également pour nombre de clichés fétichistes. Elle fut, en janvier 1955, l’une des premières playmate du mois du magazine Playboy.

Tombée dans l’oubli dans les années 1960, elle s’était tournée vers la religion. Dans les années 1980, ses photos connurent un regain de popularité. Devenue une icône de la sous-culture, son look a influencé de nombreux artistes.

Les fake pin-up

Première héroïne de dessin animé, représentée sous les traits d’une petite femme brune aguicheuse et sensuelle (qui n’est pas sans rappeler Marilyn Monroe – laquelle reprendra avec un grand retentissement le fameux gloussement affecté poo-poo-pee-doo de la reine du glamour de celluloïd -, bien que ce soit la chanteuse Helen Kane qui ait été utilisée comme modèle), elle est devenue un sexe-symbole de l’âge d’or de l’animation américaine. Mais, à cause de sa jupe trop courte et de certains épisodes avec ses compagnons, Betty Boop a été censurée pendant quelque temps (le temps que le studio rallonge sa robe …).

Jessica Rabbit: femme de Roger Rabbit, dessinée sous les traits d’une vamp sulfureuse. Elle chante au bar et provoque l’émoi de son public tant par ses atouts physiques que par sa voix.

Source: http://fr.wikipedia.org/

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 31/03/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :