Les Baby-Doll d’aujourd’hui

Lily Cole: la reine

Lily Cole est née à Londres en 1988. Elle est encore toute jeune et fait « partie » du nouveau mouvement de mannequins baby doll aux visages de poupées. Lily Cole y trouve parfaitement sa place avec sa beauté atypique, son visage rond, ses cheveux roux et ses yeux bleus.

En 2003, Lily Cole pose pour le photographe Stephen Meisel et fait la couverture du Vogue. Lily Cole franchit alors un premier grand pas dans le monde de la mode. Un an plus tard, Lily Cole est choisie par l’Angleterre comme mannequin de l’année.

En dépit de son jeune âge, Lily Cole travaille avec les plus grands noms de la mode pendant que ses congénères arpentent les castings. Campagnes Prada, Lonchamps, Anna Sui ou encore Moschino tout le monde se l’arrache!

Gemma Ward:la princesse

Gemma Ward est née à Perth en Australie le 3 novembre 1987. Elle est le second enfant de Gary et Claire Ward. Sa grande soeur, Sophie, est aussi un mannequin et elle a deux jeunes frères, Oscar et Henry Ward. Lors d’une competition de mode où Gemma Ward s’est rendue sans vouloir y participer, son ami l’incite à s’inscrire. Elle ne gagnera pas mais elle est repérée par la Vivien’s Model Agency.

A à peine 16 ans, Gemma Ward est la plus jeune mannequin choisie par Vogue. Elle a fait les campagnes de Jil Sander à Yves Saint Laurent et à défilé pour de grands stylistes tels que Versace, Gucci, Chanel, Valentino, Alexander McQueen et beaucoups d’autres. Elle fait également beaucoup de couvertures, du Vogue off course, mais aussi du W ou du célèbre Times magasine. Elle est aussi le premier mannequin à apparaitre en couverture du Teen Vogue magasine.

Gemma Ward est considérée comme l’un des grands nouveaux noms de la mode, elle à un visage particulier qui semble sortir d’une autre dimension. Elle vît actuellement à New York, proche de ses amies du millieu de la mode. 

Natalia Vodianova: la déesse

Natalia Vodianova est née à Gorky en Russie, le 1er avril 1982. Elle a une enfance assez difficile et après avoir aidé sa mère dans un commerce de légumes dès 11 ans, elle ouvre son propre commerce et emmenage dans son premier appartement à seulement 15 ans. L’argent lui permet, entre-autres, d’aidé ses soeurs dont une est handicapée.

A 15 ans Natalia Vodianova s’inscrit également dans une agence de mannequinat et cherche des contrats. Un agent de mode parisien lui conseil d’apprendre l’anglais pour s’assurer un avenir dans le milieu. Convaincue, Natalia Vodianova apprend l’anglais en 3 mois et part s’installer à Paris où elle signe un contrat avec l’agence viva à 17 ans.

Rapidement Gucci en fait sa représentante pour sa ligne de parfum et après une quarantaine de défilés, Natalia Vodianova est engagée par Calvin Klein pour le défilé de printemps. Natalia Vodianova fera également une brève apparition au cinéma, dans le film de Roman Coppolla, CQ.

Natalia Vodianova, qui est désormais l’un des plus grands noms de la mode, est la femme de Justin Portman, un riche rentier anglais, héritié d’une des plus riches familles rentières du Royaume-Uni et possédant beaucoup de terrains à Londres. Ensemble ils ont eu un fils, Lucas, une petite fille nommée Neva et autre petit garçon, Victor.

 Jessica Stam: la relève

Jessica Stam est née le 23 avril 1986 à Kincardine au Canada. Elle a passé toute son enfance dans une ferme entourée de ses six frères et n’imaginait pas devenir une emblème de la mode un jour.

Et si lors du défilé Chloé 2006, elle est tombée du podium, ce petit incident ne l’a pas empêchée pour autant de grimper vers les sommets. Sitôt que le photographe Steven Meisel avait découvert la petite Jessica Stam de 16 ans, elle participait à tout les castings et devenait une star des podiums. Jessica Stam dira de lui « je pense que je suis sa muse ».

En 2007, Dior a choisit Jessica Stam pour ses campagnes publicitaires et elle ne cesse de faire la une du Vogue et de défiler sur les podiums pour les plus grands (Valentino, Sonia Rykiel..). Question mode, elle aime les bijoux gothiques, les boutiques vintage et le cuir façon rock’n roll. En Amérique, Jessica Stam est considérée comme une vraie célébrité.

Source: http://www.ilove80.be/

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 13/04/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :