La série culte des années 60

Chapeau melon et bottes de cuir est le titre français de deux séries télévisées britanniques, mettant en scène le même personnage principal (la seconde série pouvant être considérée comme la suite de la première). La première série, ayant pour titre original The Avengers (Les Vengeurs), se compose de 161 épisodes de 52 minutes, dont 104 en noir et blanc, et fut créée par Sydney Newman et Leonard White. Elle a été diffusée du 7 janvier 1961 au 21 mai 1969 sur le réseau ITV1. En France, elle a été diffusée dès le 4 avril 1967 sur la deuxième chaîne de l’ORTF, à partir de la quatrième saison.

La seconde série, intitulée en anglais The New Avengers (Les Nouveaux Vengeurs), fut créée par Brian Clemens et Albert Fennell et se compose de 26 épisodes de 52 minutes. Elle a été diffusée entre le 22 octobre 1976 et le 18 novembre 1977 sur ITV1. En France, elle a été diffusée à partir de 1977 sur TF1.

Seule la première version fait partie de ce qu’on appelle les séries culte, spécialement les épisodes avec Diana Rigg et Linda Thorson.

Source: http://www.allocine.fr/

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 15/04/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :