La musique des bébés gothiques: Tokio Hotel et Lafee

Tokio Hotel,

On a sans doute dit tout et n’importe quoi sur ce groupe de pop rock fondé à Magdebourg (Allemagne) en 2001. Neuf ans déjà que les quatre garçons se plaisent à nous schreien dans les oreilles. Il y a Bill Kaulitz, né le 1er septembre 1989 à Leipzig et chanteur du groupe, son frère jumeau Tom né…le même jour au même endroit et qui est lui guitariste.  Il y aussi Gustav Schäfer né le 8 septembre 1988 à Magdebourg, le batteur et Georg Listing né le 31 mars 1987 à Halle, le bassiste du groupe. Il s’occupe aussi des claviers durant les concerts.

Pour eux le succès arrive véritablement en 2005, au moment où Lady M. vivait en Allemagne et où elle les a découvert. Faisant partie de l’élite française de « ceux qui parlent allemand et qui le comprennent »,  cette année représente la meilleure manne musicale du groupe. Tous les trucs en anglais d’après (et le succès, notamment en France) ça ne vaut pas grand-chose. La preuve: le mouvement semble s’essouffler,  et la prochaine info risque d’être celle de la séparation du groupe et du lancement en solo de Bill. A voir.  Aujourd’hui on vous propose donc les meilleurs clips du groupe (selon nous).

On commence avec « Schrei », le premier véritable tube du groupe (et qui le reste) qui date d’il y a déjà 5 ans (ça nous rajeunit pas non) qui se passe dans une maison que les garçons (et un groupe de jeunes filles de petite vertu) s’amusent à mettre à sac. Pour notre plus grand plaisir…

Le deuxième clip c’est « Der letze Tag », tubissime, et avec un super clip tourné sur un toit. Il s’agit en réalité d’un live simplement mis en boîte. Bill est au meilleur de sa forme, les fans hystériques à souhait. Tip top ma biche.

Pour les fans, qui le savent bien évidemment, ce deuxième clip est la suite du dernier: « Wir schliessen uns ein », où l’on retrouve les quatre garçons dans le vent…et surtout dans les escaliers qu’ils n’en finissent pas de descendre avant de se faire agresser par une horde de fans en transe.  Culte.

Le succès international du groupe auprès de leur jeune public aurait réveillé un nouvel engouement pour la langue allemande (Der Spiegel), les inscriptions en première ou en seconde langue allemand se serait donc multipliées chez les collégiens français.

Alors pour vous récompenser, sachez qu’en Allemagne il n’y a pas que Tokio Hotel, il y a aussi LaFee, de son vrai nom Christina Klein, née le 9 décembre 1990 à Stolberg et qui se révèle avoir un univers tout aussi noir que nos quatre petits mecs. Découverte à peu près en même temps qu’eux, la belle à droit à son petit coin de ciel bleu dans le monde du rock allemand.

Elle est d’ailleurs l’une des artistes les plus récompensés chez nos voisins germaniques depuis 2006, et elle ne compte pas s’arrêter là.  Elle écrit ses textes qui parlent de tout, même les sujets les plus trash comme la pédophilie, le suicide et l’anorexie.

On commence donc avec une premier clip qui s’appelle « Prinzesschen » (on vous laisse traduire par vous-même…l’allemand est une langue très difficile) façon Blanche Neige au pays des Tokio Hotel. Ambiance.

LaFee, c’est un peu l’équivalent de notre Lorie à nous, elle a grandit sous les caméras et son style à évolué sans jamais se trahir. La preuve avec ce nouveau clip « Was ist das », délicieusement barré (et qui a du influencer Paramore pour le tubesque « Decode »).

Pour finir une jolie ballade, traduite en plus, on vous mâche le travail: « Wer bin ich », toujours très imagé façon Eve dans le jardin d’Eden, ou Lilith.  On précise que le tatouage est un fake, c’est un décalcomanie, n’allez pas vous tatouer vos initiales sur la tempe, même pour faire « style »…

Tschüss Liebe Leute!

Lady M(usik).

Publicités

~ par Lady sur 23/04/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :