Les recettes de grand mères : cheveux (et poils en tous genres)

– Des poils disgracieux sur les bras? Il paraît que passer un aimant dessus régulièrement et tous les jours les fait tomber.

Pour mes cheveux,

Je veux qu’ils poussent !! Plusieurs solutions pour ça :

Tous les 2 jours, j’applique un masque de lait de coco (acheté en grande surface) et je laisse reposer toute la nuit en enroulant un vieux foulard ou une serviette fine autour de mes cheveux. La coco nourrit et fortifie les racines ce qui accélère la pousse. En complément, je prend de la levure de bière, réputée pour fortifier les ongles et accélérer la pousse des cheveux. Ce « régime » ferait pousser les cheveux 1,5 à 2 fois plus vite, et permettrait de gagner 3 à 4cm de cheveux par mois.

– J’ai les cheveux gras et les pointes sèches, au secours!

Pour les racines grasses, l’idéal est le vinaigre. Ok ça pue, mais c’est vraiment efficace. Juste ne pas oublier de bien, bien BIEN rincer après la pose. Le jaune d’oeuf quant à lui nourrit les pointes sèches. Pour les pressées, mélanger les oeufs au vinaigre et appliquer sur toute la longueur permettra un gain de temps pas négligeable.

– Sinon l’argile en masque ferait des miracle, grâce à ses agents régulateurs de sébum.

La fille de la rédac’

~ par Lady sur 24/04/2010.

Laisser un commentaire

 
