Les sœurs de la littérature et du cinéma: les sœurs Benet et les sœurs March

Les Anglaises

Le pitch : dans un petit village d’Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L’arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de coeur tumultueuses.
Cette dernière découvre l’amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s’ensuivent avant de tomber dans les bras l’un de l’autre à la grande surprise des Bennet.

Les Américaines

Le pitch: les quatre filles du docteur March est l’histoire de quatre jeunes filles, la raisonnable Margaret (surnommée Meg), l’ intrépide Joséphine (surnommée Jo), la charitable Elisabeth (surnommée Beth) et la douce Amélie (surnommée Amy) vivant à Concord dans l’État du Massachusetts aux États-Unis avec leur mère et leur fidèle domestique appelée Hannah. Elles appartiennent à la classe moyenne de la société. L’histoire se passe pendant la Guerre de Sécession. Leur père est nordiste (contre l’esclavage des noirs). Autrefois, la famille March était une famille riche. Un jour, Mr. March a aidé un ami dans ses affaires, ce qui devait lui apporter sa ruine. Malgré cela, la famille est heureuse et n’oublie pas d’aider plus pauvre qu’elle.

 

On vous conseille la version de 1994 de Gillian Armstrong avec Winona Ryder, Susan Sarandon, Kirsten Dunst , Claire Danes, Gabriel Byrne et Christian Bale.

Source: http://http://www.allocine.fr/ ; http://fr.wikipedia.org/

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 30/04/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :