The Kooples

The Kooples est une marque de prêt-à-porter française, créée en 2008. Ses créateurs, Alexandre, Laurent et Raphaël Elicha, sont les fils de Tony Elicha qui est à l’origine de la marque Comptoir des cotonniers.

La marque The Kooples s’est fait connaître, avant même l’ouverture de ses premières boutiques, par une grande campagne de pub mettant en scène différents couples (hétérosexuels et homosexuels), portant les vêtements de la marque. Sur chaque photo est indiquée la maturité du couple (par exemple : « Pierre et Astrid ensemble depuis 9 mois »). Selon les créateurs, ces couples sont bien réels et n’ont fait l’objet d’aucun casting.

Par ailleurs, la marque Comptoir des Cotonniers use de la même stratégie marketing : des mères et leurs filles qui posent devant l’objectif vêtues des pièces de la marque.

The Kooples développe une ligne de vêtements pour hommes et femmes fondée sur le concept du « chic de rue« , d’inspiration principalement rock, vintage et british. Le noir et le gris dominent les collections, et la décoration des boutiques également.

La marque se vante également de proposer des vêtements particulièrement androgynes et mixtes, pouvant aller autant aux hommes qu’aux femmes, tout le moins qui se coordonnent parfaitement entre l’homme et la femme (même coupes, mêmes couleurs, mêmes blasons etc…), jouant ainsi sur une symbiose esthétique au sein du couple. Les slogans de la marque « Un vestiaire pour deux » ou « Jusqu’à ce que la mode les sépare » témoignent de cette ambivalence.

Pour le moment, la marque n’est implantée qu’en France, mais ses créateurs prévoient de la développer à l’étranger. En France, The Kooples s’est implantée à Paris (11 boutiques), dans les grandes villes de province (Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, Toulouse…) mais aussi dans des villes de taille plus modeste (Deauville, Rouen, Aix en Provence…).

Le site: http://www.thekooples.com/

Source: http://fr.wikipedia.org/

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 05/05/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :