1001…remerciements

Quoi dire?

Juste merci. Le blog a dépassé les 1001 vues cette semaine, alors merci à tout ceux qui sont venus, et qui reviennent…merci aussi pour les gentils commentaires que l’on a reçu, trop peu nombreux, mais qui font d’autant plus plaisir quand on les reçoit. Comme le veut -ce qu’il convient désormais d’appeler- la tradition, un petit focus sur le film qui porte ce numéro.

1001 Pattes

Le pitch: Le maladroit Tilt a détruit la récolte de la saison de sa fourmilière. Pareille bévue n’est pas faite pour plaire au cruel Le Borgne, venu racketter les fourmis avec sa bande de criquets. Contraint de s’en retourner bredouille, l’affreux insecte promet de revenir à l’automne collecter le double de sa ration habituelle. Pour se faire pardonner, Tilt propose de partir à la recherche de mercenaires pour lutter contre l’envahisseur…

1001 Pattes ou Une vie de bestiole au Québec (A Bug’s Life) est le 2e film d’animation en images de synthèse des studios Pixar. Co-produit par Walt Disney Pictures, il est sorti en 1998.

Bonus

La chanson finale The Time Of Your Life est interprétée par Randy Newman, également interprète du générique It’s a Jungle Out There de la série télévisée Monk.

La boîte de céréales qui sert de moyen de transport à la troupe de cirque de Lilipuce est de la marque fictive « Casey Jr », comme le train du cirque dans Dumbo (1941).

Woody le cowboy héros du film d’animation Toy Story est apparu dans le bêtisier du générique de fin. Il porte un clap noir de cinéma il est au milieu dans la scène aux côtés de Monsieur Sol et du Docteur Flora.

On peut également trouver dans le bêtisier la phrase culte de Buzz l’éclair, « Vers l’infini et au-delà ! », dite alors par Tilt.

La voiture de livraison Pizza Planet est apparue dans la nuit à côté de la caravane, c’est un clin d’œil au premier long-métrage d’animation Toy Story.

Tilt et Heimlich apparaissent également lors du bêtisier de Toy Story 2.

Source: http://fr.wikipedia.org/

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 08/05/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :