Les Etats-Unis: le preppy style

« Preppy »

Vient de l’anglais « preparing high school » (ou « prep’ school »), en français dans le texte « préparer la fac ». Le style existe depuis des années, depuis l’ouverture des grandes écoles privées aux Etats-Unis et en Angleterre. Il a finalement été vulgarisé par la série Gossip Girl et depuis on veut toutes l’adopter. Revue point par point des essentiels pour ressembler à une véritable intello anglophone!

On commence par les collants, et pour être Preppy surtout pas des noirs ou couleur chair, non: de la couleur, voir du blanc, comme dans le clip « Halo » de Beyoncé. Top vitaminé ou top romantique. Nos préférés? Ceux du Bourget, les « All Colors », 30 couleurs de rouges, oranges, bleus, verts…Le plus? Ils sont hyper super méga giga confortables, et assez chauds pour être porté durant toute la demi-saison. Le moins? Un poil cher, mais ça vaut le coup d’en acheter disons…de deux couleurs différentes. Effet garanti!

Depuis quelques temps on trouve aussi des collants bi- colores, à essayer si vous voulez, mais la rédac’ n’en est pas convaincue.

Une jupe, ben oui pour avoir le style il faut investir un peu. Pour toutes on ira dans le premier magasin qui passe et on essayera toutes les jupes qui nous plaisent. Pour les plus rondes on vous conseille deux formes: la jupe boule et la jupe crayon, n’hésitez pas à la remonter sur votre taille pour vous affiner.

Une veste: on en trouve encore quelques unes dans les magasins, il faut chercher au fond des rayons, les modèles dont on devra s’inspirer:

Si vous en avez déjà une elle devrait faire l’affaire, il suffit de la personnaliser un petit peu.

Les écussons: en fonction de ces goûts, et dès lors tout est permis. La photo de Jules, une inscription graveleuse ou le blason d’un grande école, laissez parler votre imagination: a acheter tout fait, à faire soi-même pour les plus douées ou à faire faire.

Les broches: faciles à réaliser soi-même, on trouve des tutos pour ça sur Internet. Au pire on est sure qu’on de vos copines sait les réaliser: une épingle à nourrice, du fil et pêche, quelques perles, et toute notre imagination!

Les boutons de manchettes: pas seulement réservés à Jules, loin s’en faut.  Il existe des tas de modèles très féminins qui vont venir parfaire notre style. Pleins de couleurs et pleins de modèles en fonction de nos envies.

Les accessoires: dans les cheveux un joli serre-tête, pour les brunes des couleurs chaudes: rouge, rose, tout ça c’est pour vous. Pour les blondes des couleurs froides, on fonce sur le bleu, le noir voir le vert. Très féminin, et en plus on en trouve partout pour moins de 5 euros (1€ chez Claire’s pendant les soldes).

Une cravate: de couleur unie ou avec des motifs modernes (mais pas d’étoiles ou de crânes, on compte sur vous!). A porter sur une chemise blanche.

Les chaussures: des low boots en hiver et des escarpins en été. On en a toutes une paire dans notre armoire, sinon il faudra investir.

Les bijoux: ceux de tout les jours, nos préférés, mais plutôt de l’or ou de l’argent, surtout s’il y a déjà beaucoup de couleurs dans nos vêtements. Une goutte de parfum derrière l’oreille, et vous êtes parées!

Le film preppy: « Wild Child »

Le pitch: Poppy est une jeune fille pourrie gâtée qui habite Malibu, livrée à elle-même elle est devenue incontrôlable. Son père décide donc de l’envoyer dans un pensionnat de jeunes filles en Angleterre pour lui apprendre les bonnes manières.

 Pourquoi on regarde? Parce que le film, malgré un scénario simplissime, sort du carcan habituel de la jeune fille qui se rachète une conduite. C’est drôle, frais et réaliste. En plus Emma Roberts (la nièce à Juju) y tient son premier grand rôle, on retrouve Juno Temple qu’on adore et le bel Alex Pettyfer qui a bien grandit!

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 10/05/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :