Les Etats-Unis: le look country

On commence par mettre en place un petit clip choisi par la rédac, pas la peine de le regarder il n’a aucun intérêt, en revanche la chanson est super tip top. 

 

Les fringues de cowboy

Le Stetson est un chapeau large hérité directement du sombrero mexicain. Le Stetson est un des modèles les plus appréciés, son feutre indéformable et ses bords larges protégeant bien du soleil ou de la pluie. Il peut même faire office d’abreuvoir ou de cravache. 

Les santiags: ce sont de grandes bottes à bout pointus. A l’origine elles viennent du Texas (aux Etats-Unis). 

Les chemises western, ou chemises country, les chemises à carreaux quoi! Facile on en trouve partout cette année: Esprit, Zara, Promod, …, il suffit de fouiller les filles! 

Veste à franges: seulement pour les plus grands fans, et peut-être plus pour les hommes, on les trouve dans les magasins spécialisés dans le cuir. Pas à s’offrir sur un coup de tête: elles coûtent, de par leur matière première, plutôt cher. 

Le foulard (bandana) était utilisé pour se protéger de la poussière, il fut emprunté aux vaqueros. On choisira des motifs simples et des couleurs crédibles, pas des têtes de morts ou des papillons… 

Les bijoux: ceux que l’on aime, et surtout si on a en turquoise (l’imitation marche aussi bien sur!), une pierre que l’on trouvait beaucoup autrefois dans les états du Sud- Ouest des Etats-Unis. 

L’histoire du Stetson

Buffalo Bill

Stetson est une marque de chapeau et plus généralement de couvre-chef connu pour ces chapeaux de cow-boy. Dans le langage courant un chapeau de cow-boy peut être appelé un « stetson » alors même qu’il n’est pas de cette marque. 

Le stetson historique est un chapeau souvent en feutre avec des bords très larges afin de protéger du soleil les yeux de celui qui le porte. La manière d’en relever les bords comme l’acteur James Dean dans le film Géant était jugée comme particulièrement provocante à l’époque. 

Il a été inventé par l’américain John B.Stetson dans les années 1860. Il a d’abord été vendu en 1865 à Central City (Colorado) sous le nom de Boss of the Plains, plus tard il a été appelé Stetson par référence à son inventeur. Il a d’abord été utilisé par les cow-boys chez qui, il avait été popularisé par une tournée de Buffalo Bill. 

L’histoire de la musique country

La musique country est un genre de musique né aux États-Unis, dans la région des Appalaches au début du XVIIIe siècle. À cette époque, les premiers émigrants irlandais et écossais débarquent aux États-Unis dans le but de refaire leur vie et de conquérir le nouveau monde. Plusieurs communautés d’immigrants joignirent alors leurs cultures et leurs instruments de musiques, importés du vieux continent (le violon irlandais, le dulcimer allemand, la mandoline italienne, la guitare espagnole, la lap-steel hawaïenne, et le banjo africain.) 

De ce métissage des cultures naîtra la musique country qui se déclinera au fil des décennies, des influences et des autres courants musicaux en divers genres et sous-genres. 

Pour en savoir plus sur ce retour à la musique country, une vidéo de l’émission « Reportages », entièrement consacrée au phénomène. 

http://videos.tf1.fr/reportages/passionnement-country-5672288.html

Un peu de country 

Jessica Simpson

T-Shirt siglé d’un aigle assorti à ces santiags, short en jean, boucles d’oreilles et bagues en turquoise…ça commençait plutôt bien. Mais proposer une chorégraphie façon dinde stressée avant Thanksgiving (en n’ayant rien d’autre à bouger que ces deux morceaux de silicone, brrr), se trémousser en maillot de bain dans une grange (vous faîtes ça vous?), devoir coller une bière à un plateau pour qu’elle tienne dessus (si, si, regardez bien le clip) et refuser le bisous d’une star de la country (même si c’est un très vieux Monsieur ce cher Willie Nielson) c’est pô bien. Bref: elle a tout faux

Miley Cirus

Micro short en jean (qu’on ne se permettra pas au-delà d’un petit 38, ok les filles? Pour nous il y a les jupettes au dessus du genou, et les pantalons en jean qui font tout autant d’effet), petit top sympa mais qui couvre son ventre, gros bracelet en turquoise et une joie de vivre communicative. Cette petite de seulement 17 ans à tout bon. On regrette seulement le patriotisme américain du clip, mais bon: it’s a party in the USA! 

 

Le cadeau de la rédac’

Il est beau, mais il ne sent pas le sable chaud, peut-être la terre. En tous cas impossible de parler des cowboys sans parler des indiens. On ne va pas bavarder trop longtemps ni essayer de vous vendre ce jeune homme: il s’appelle Eddy Spears (aucun lien de parenté) et c’est un membre de la tribu des Sioux (les Indiens…les seuls hommes au monde qui peuvent qui portent les boucles d’oreilles avec classe). Le film c’est Black Cloud, pas sorti en France, dommage…mais on vous laisse apprécier la danse du feu. 

  

Côté cinéma on vous conseille « Le dernier des Mohicans », un must pour les yeux et les oreilles.

Source: http://fr.wikipedia.org/

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 13/05/2010.

Une Réponse to “Les Etats-Unis: le look country”

  1. Je suis fan!!
    Trop bien votre blog, bonne continuation les filles!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :