Les tatouages de stars: Rihanna et Lena Headey

Rihanna: la loose

Robyn Rihanna Fenty, plus connue sous le nom de Rihanna, est une chanteuse barbadienne. Née à Saint Michael (Barbade) le 20 février 1988, elle s’installe aux États-Unis lorsqu’elle a 16 ans pour entamer une carrière artistique avec l’assistance du producteur Evan Rogers. Elle signe un contrat avec Def Jam, après une audition avec Jay-Z, directeur du label à l’époque. En 2005, Rihanna sort son premier album Music of the Sun qui se place dans les dix premiers du classement américain Billboard 200, et contient son premier tube Pon de Replay. Moins d’un an plus tard, son deuxième album A Girl Like Me est commercialisé. SOS, premier extrait de cet album, devient son premier numéro un au Billboard Hot 100.

Un magnifique cadeau à celle qui trouve ce que celui-ci représente

En 2007, Rihanna sort Good Girl Gone Bad, son troisième album. Trois singles de cet album atteignent la première place du Billboard Hot 100: Umbrella, Take a Bow et Disturbia. L’album lui permet d’obtenir neuf nominations lors des Grammy Award et Rihanna est lauréate dans la catégorie meilleure collaboration rap pour Umbrella en duo avec Jay-Z. Rihanna a vendu à ce jour, plus de 13 millions d’albums et plus de 65 millions de disques de 2005 à 2010, ce qui fait d’elle, la révélation musicale de ces dernières années.

Elle est également l’artiste féminine ayant placée le plus de chanson dans le Top 10 des ventes de singles mondiaux, avec 14 Top 10. Elle est juste devant Beyoncé qui elle en compte 13. Tout artiste confondu, elle est deuxième à égalité avec celle-ci, et juste derrière Jay-Z qui a 15 Top 10 dans les années 2000.

Lena: la classe

Née aux Bermudes, où son père était chargé de la formation des policiers, elle vient habiter Huddersfield (Yorkshire) à 5 ans et y demeure jusqu’à ses 17 ans. Lena Headey est diplômée de l’English Rose School of Acting. Elle a été remarquée pour la première fois dans le film Waterland (1992) de Stefen Gyllenhaal, en jouant le rôle de l’épouse de Jeremy Irons.

Elle est ensuite appelée à jouer dans Les Vestiges du jour (1993), puis tourne un autre film, The Summer House. Elle a aussi joué dans le téléfilm Merlin et dans Onegin où elle était la sœur de Liv Tyler, ainsi que dans plusieurs autres films tels que : Fausses rumeurs, Aberdeen, The Actors, …

On a également pu la voir dans Les Frères Grimm, où elle est accompagnée de Matt Damon et de Heath Ledger. Plus récemment, elle tient le rôle de la reine Gorgo dans l’enorme succès 300 de Zack Snyder, elle apparaît aussi dans La Crypte et dans Imagine Me & You. Dans ces deux films-ci, elle joue avec Piper Perabo avec qui elle est très amie.

Elle a interpreté pendant deux saisons le rôle de Sarah Connor dans une série produite par la FOX intitulée Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor. Prochainement, elle tiendra le rôle de Cersei Lannister dans la série télévisée Le Trône de Fer sur la chaîne HBO.

Source: http://fr.wikipedia.org/

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 21/05/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :