Fernando González: la force chilienne

Naissance 29 juillet 1980 (1980-07-29) (29 ans)
Santiago
Surnom(s) El Bombardero
Taille / poids 183 cm / 81 kg
Prise de raquette droitier ; revers à une main
Entraîneur(s) Martin Rodriguez
Gains en tournois 7 907 590 $

Fernando Francisco González Ciuffardi, né le 29 juillet 1980 à Santiago, est un joueur de tennis chilien.

Professionnel depuis 1999, il a remporté 11 titres en simple sur le circuit ATP et 3 en double, dont l’épreuve des Jeux olympiques d’Athènes en 2004 avec son compatriote Nicolas Massu.

Le Chilien a atteint la 5e place mondiale le 29 janvier 2007 après sa finale à l’Open d’Australie. Il est depuis fin 2008 entraîné par l’Argentin Martin Rodriguez, Andy Roddick s’étant attaché les services de son ancien entraîneur Larry Stefanki. En décembre 2008, il est élu sportif chilien de l’année par la presse sportive locale.

Analyse technique

Son jeu est basé sur un coup droit « coup de massue » qui figure parmi l’un des plus rapides au monde : il peut parfois dépasser les 180 km/h. Il possède en outre un bon lift « d’attente » qui, quand il l’utilise, lui permet de faire commettre à l’adversaire de nombreuses fautes directes. Il possède également un bon service (bien que sa seconde balle soit encore jugée comme trop faible) et un revers solide. Celui-ci reste un coup d’attente et un point faible, c’est pourquoi il préfère tourner autour de son revers notamment en retour de service. Son manque de confiance dans ce compartiment du jeu fait qu’il pivilégie jouer son revers en slice plutôt qu’en recouvert. Il parvient cependant à imprégner dans la balle un effet coupé embêtant pour l’adversaire. Enfin, Gonzalez peut également se montrer adroit à la volée pour un joueur de fond de court.

Source: http://fr.wikipedia.org/

Vidéo de Fernando qui éclate sa raquette de rage et invective le public: http://www.dailymotion.com/video/x8rnin_fernando-gonzalez-explose-sa-raquet_sport

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 28/05/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :