Criss Angel: le magicien gothique

Criss Angel, de son vrai nom Christopher Nicholas Sarantakos, né le 19 décembre 1967 à East Meadow près de New York est un magicien et illusionniste américain d’origine grecque. Il est également maître de yoga, cascadeur, danseur, acteur et musicien. Criss Angel s’est créé une apparence et une esthétique influencé par le courant gothique et metal. Il a sa propre collection de vêtements en vente sur son site personnel, ou encore dans sa boutique de l’hôtel Luxor à Las Vegas.

Criss Angel avec l’aide de Cameron Sokalski s’intéresse à la magie dès le plus jeune âge et commence dès l’âge de 6 ans à pratiquer plusieurs autres arts comme la musique ou la comédie. Dans des interviews, il prétend que la mort ne lui fait pas peur et que seuls ses proches seraient attristés de sa disparition. Il prétend aussi que la douleur ne l’affecte pas car il est en parfait contrôle de tout son corps et son esprit et que dans cet état, tout est possible. Il a lancé la production d’une série de DVD appelée Mastermind à l’usage des magiciens amateurs ou débutants, révélant quelques secrets de ses tours.

Criss Angel s’est fait connaître en 2005 grâce à ses émissions télévisées, notamment Mindfreak, diffusé en France sous le nom de Criss Angel : Le Magicien gothique sur la chaîne Planète No Limit et A&E Network dans les pays anglophones. Il y présente des créations d’illusions et des réadaptations de classiques de la magie. Il y fait même des performances de fakirisme. Il s’est entouré d’autres magiciens tels que Banachek, Johnny Thompson (de Las Vegas) ou Luke Jermay et plus récemment Jay Sankey (du Canada).

Criss Angel pratique ce que l’on appelle le « street magic » qui consiste à sortir la magie des lieux de spectacles pour l’exercer dans la rue. Ainsi, son émission Mindfreak est principalement tournée en extérieur (très rarement sur scène), dans les rues, les hôtels ou parfois dans des bars. Il a également fait une série d’illusions dans un ranch de l’est des États-Unis. Il fait également des spectacles en personne aux États-Unis, où plusieurs de ses tours faits à la télévision sont réalisés sur scène. Criss Angel est notamment connu pour ses lévitations et sa façon spectaculaire de scier des femmes en deux.

Il est communément admis que le public apparaissant dans certains de ses tours en vidéo n’est pas composé de simples passants mais de gens connaissant les trucs de Criss. En effet, si le tour peut être impressionnant vu par l’œil de la caméra, il ne peut pas duper les gens y assistant réellement. On l’accuse souvent d’utiliser des trucages de caméra, mais il a toujours nié cette affirmation disant que certains prétendent cela car ils ne savent pas comment il a fait.

Source: http://fr.wikipedia.org/

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 01/06/2010.

Une Réponse to “Criss Angel: le magicien gothique”

  1. Je le trouve trop beau!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :