Dani Lary: la french touch

Dani Lary est tombé dans la magie comme Obélix dans la potion magique ! Dés son enfance, Dani n’a qu’une idée en tête : devenir magicien. A 8 ans, il crée ses premiers tours de magie, à 14 ans, il monte son premier numéro et à 18, il sillonne la côte espagnole pour gagner quelques pesetas avec son premier spectacle !

Dani crée une nouvelle forme de magie mêlant le théatre poétique et l’illusion qui lui vaut en 1985 le Premier Prix lors du Congrés National des Magiciens. Durant une croisière sur laquelle il assure le spectacle,
il rencontre Pascal Sevran qui lui offre sa première partie au Casino de Paris. Il reçoit la « Baguette d’Argent » au Théâtre Princesse Grace aux Montécarlo Magic Stars de Monaco, Théâtre qu’il affectionne et où il se produira régulièrement.

Dani Lary exerce son métier d’une façon toute particulière. Il crée lui-même ses numéros et se considère comme un « auteur-compositeur-interprète » de la magie. Il dessine et construit tout son matériel lui-même, ainsi que ses décors et ses costumes. La création d’un numéro peut demander jusqu’à cinq années de travail entre le moment ou germe l’idée et sa finalisation, en passant par les plans, la construction de prototypes et les nombreuses répétitions.

Un tournant important de la vie de Dani est sa rencontre avec Patrick Sébastien. Depuis maintenant 10 ans, Dani crée un numéro tous les mois pour l’émission à succès « Le plus grand cabaret du monde » sur France2. De nombreuses personnalités font appel au désormais célèbre magicien. Ainsi, Dani a adapté des effets magiques pour le concert de Johnny Hallyday au Stade de France, pour la tournée de Lorie, il a fait léviter Jack Lang lors de l’inauguration de la maison de la magie, il a crée des tableaux sur glace pour Philippe Candeloro.

Encore une belle rencontre au printemps 2004 : Robert Hossein. Il lui ouvre les portes de son théâtre Marigny,où le tout Paris découvre en live un magicien hors du commun, pendant plus de deux mois. Il réitère l’expérience des théâtres parisiens, en se produisant au théâtre Mogador pendant plus d’un mois. Il sillonne toute la France, travaille dans les Zénith et les plus grandes salles de France, de Suisse et de Belgique.

Il est chaque année en tournée internationale, ainsi, il a charmé le public en Russie, Japon, Liban, à Dubaï … Il voyage dans le monde entier, Dani est un homme passionné à l’imagination débordante
et ce sont ces qualités qui rendent sa magie unique.

Source: http://www.danilary.com/

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 02/06/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :