Les magiciens inclassables

Daniel Chesterfield

La rédac est heureuse de vous présentez Daniel Chesterfield, le grand frère belge de David Copperfield. Tout y est, la coupe, la musique, et bien sur…les tours de magie eux-mêmes. Déjà culte!

On a trouvé cette jeune fille sur le Net,

Enfin jeune…pas trop, et fille…plus vraiment. Mais bon on est sure que si votre Jules est aussi bête que le nôtre il va l’adorer, on vous laisse le soin de découvrir pourquoi.

Vous

Convaincu par la magie, et si vous vous y mettiez? Bien sur on ne parle pas de couper en deux Jules dès demain, mais certains tours de close-up (magie rapprochée ou micromagie) sont simples à faire. Bien sur, pour créer un véritable petit spectacle il vous faudra des heures, et des heures, et encore des heures d’entraînement. A faire seul, devant son miroir et en répétant son boniment (le blabla du magicien, çà aussi ça se prépare).

Enfin sachez qu’un bon magicien ne révèle jamais ses tours. Ce n’est pas seulement parce que vous le dîtes, ça peut aussi être parce que vous ratez le tour, d’où l’intérêt de s’entraîner. De plus, on ne fait un tour qu’une fois, pas deux. Connaître le truc, c’est retirer toute la magie. De plus certains tours ne sont pas truqués, à proprement parler, il s’agit simplement de manipulation. Pour vous donner une idée de la palette des différentes branches on vous a mis quelques vidéos.

Autre vidéo, il s’agit d’une nouvelle tendance dans la magie: la crado-magie, ou magie-beurk, à ne pas regarder s’il l’on est un peu sensible. Pour les autres ne cherchez pas le truc, c’est la dernière génération de tours, contentez-vous d’apprécier, de toutes façons vous ne trouverez pas!

Troisième vidéo, il s’agit de changer de vêtement. On précise que la vidéo est tournée sans trucages, il n’y pas de pause ou d’arrêt pendant le spectacle (non mais parce qu’on sait qu’on va nous le sortir). Et non, Madame ne porte pas tous les vêtements sur elle et elle ne fait pas un simple striptease. C’est bien plus fin que ça…

Et dans quelques mois pourquoi pas, les championnats de France de magie et pour celles qui réussiront l’équipe de France de magie (où il n’y a que deux filles, deux soeurs, pour huit garçons, alors à vos baguettes!): http://www.magie-ffap.com/spip.php?article16

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 04/06/2010.

2 Réponses to “Les magiciens inclassables”

  1. MAAAAGIIIIIIQUE, j’adooore!!! Mais allez, je veux savoir!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :