Angel

Angel est une série télévisée américaine en 110 épisodes de 42 minutes, créée par Joss Whedon et David Greenwalt et diffusée du 5 octobre 1999 au 19 mai 2004 sur le réseau WB. En France, la série a été diffusée à partir du 26 mars 2001 sur TF6. Au Québec, la première saison fut diffusée sur Ztélé et la série intégrale est présentement diffusée sur Mystère.

Angel est un spin-off de la série télévisée Buffy contre les vampires et nous conte l’histoire de son personnage éponyme, un vampire dont l’âme humaine lui a été restitué par des bohémiens et qui le tourmente sans trève pour ses crimes passés. Avec divers associés, Angel travaille comme détective privé à Los Angeles et s’attache à aider les gens dans le besoin et à combattre les forces démoniaques (représentées notamment par Wolfram & Hart) tout en devant lutter contre sa propre nature.

La série est centrée sur Angel (David Boreanaz), un vampire âgé de plus de deux cent ans connu sous le nom d’Angelus durant la période où il a semé la terreur au service du mal. Il a été maudit par des bohémiens qui lui ont rendu son âme humaine afin que sa conscience le tourmente sans arrêt et, après avoir quitté Sunnydale, s’est installé à Los Angeles comme détective privé et est en quête de rédemption.

Il est assisté par Allen Francis Doyle (Glenn Quinn), un irlandais mi-humain, mi-démon doté du don de clairvoyance, et tous deux sont rejoints par Cordelia Chase (Charisma Carpenter), qui vient elle aussi de Sunnydale et dont la personnalité de fille vaniteuse et superficielle va évoluer pour devenir celle d’une vraie héroïne. Wesley Wyndam-Pryce (Alexis Denisof), ancien observateur timoré d’origine anglaise, va également mettre ses talents en matière d’occultisme au service d’Angel et va prendre peu à peu de l’assurance.

Dans la saison 2, l’équipe est grossie par l’arrivée de Charles Gunn (J. August Richards), un chef de gang chasseur de vampires, puis par celle de Winifred Burkle (Amy Acker), une jeune scientifique qu’Angel a sauvé de la dimension de Pylea. Lorne (Andy Hallett), un démon pacifique pouvant lire dans les pensées des gens lorsqu’ils chantent, rejoint également le groupe. La saison 3 voit la naissance de Connor (Vincent Kartheiser), le fils d’Angel et de Darla qui est enlevé peu après sa naissance et, emmené dans une autre dimension, en revient déjà adolescent et animé d’un désir de vengeance contre son père.

La dernière saison de la série voit l’arrivée de Spike (James Marsters), ancien partenaire et rival vampirique d’Angel, qui est lui aussi désormais doté d’une âme et qui va aider Angel à contrecœur malgré leur inimitié. Harmony Kendall (Mercedes McNab) est également une vampire ainsi qu’une ancienne amie de Cordelia et va travailler comme secrétaire d’Angel quand celui-ci prend ses fonctions chez Wolfram & Hart. Enfin, Illyria (Amy Acker) est un très ancien démon qui, après avoir pris possession du corps de Fred, va également rejoindre l’équipe en tentant de s’adapter à ce monde qu’elle découvre.

 

Source: http://fr.wikipedia.org/

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 05/06/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :