Buffy contre les vampires

Buffy Anne Summers, jouée par Sarah Michelle Gellar, est la Tueuse de vampires, membre d’une longue lignée de jeunes femmes choisies par le destin pour combattre les forces du mal. Elle se retrouve dotée d’une force surhumaine, ainsi que d’une grande agilité, une guérison accélérée, d’intuition et de clairvoyance sous forme de rêves prophétiques.

Buffy est guidée, entraînée et assistée par son Observateur, Rupert Giles (Anthony Stewart Head). Son rôle est aussi de rechercher la nature des créatures surnaturelles que Buffy affronte et ainsi lui fournir des moyens de les vaincre.

Buffy est aussi aidée par les amis qu’elle a rencontrés au lycée de Sunnydale : Willow Rosenberg (Alyson Hannigan) et Alexander Harris (Nicholas Brendon). Willow est au début une intellectuelle réservée ; elle contraste avec la personnalité avenante de Buffy. À mesure que la série progresse, Willow gagne en assurance, devenant une sorcière puissante. Elle se révèle lesbienne. Alex, quant à lui, n’a aucun pouvoir surnaturel. Il sert de faire-valoir et apporte ainsi l’élément comique et un point de vue terre à terre.

Les autres personnages à avoir été présents au générique de la série sont Cordelia Chase (Charisma Carpenter), la garce pom-pom girl stéréotypée du lycée, Angel (David Boreanaz), un vampire doté d’une âme et premier grand amour de Buffy, Oz (Seth Green), un loup-garou guitariste et petit ami de Willow pendant un temps, Spike (James Marsters), vampire rebelle longtemps ennemi mortel de Buffy avant d’en tomber amoureux, Riley Finn (Marc Blucas), soldat de l’organisation militaire l’Initiative qui a une relation romantique avec Buffy, Anya Jenkins (Emma Caulfield), une ancienne démone vengeresse qui connaît une relation tumultueuse avec Alex, Dawn Summers (Michelle Trachtenberg), la petite sœur de Buffy qui apparaît mystérieusement au début de la saison 5, et Tara Maclay (Amber Benson), une sorcière dont Willow tombe progressivement amoureuse.

À plusieurs reprises, Whedon s’amuse avec le statut de personnage principal. Il aurait par exemple souhaité inclure l’acteur Eric Balfour dans le générique, afin de choquer les spectateurs lors de la mort de son personnage. Malheureusement, la série n’avait pas un assez gros budget pour cela. Le vœu de Whedon fut finalement exaucé lors de l’épisode Rouge passion avec le personnage d’Amber Benson, Tara Maclay, créditée pour la première fois depuis trois saisons au générique et dont le personnage meurt dans les dernières minutes.Enfin le générique de Superstar, s’il ne crédite pas le personnage de Jonathan Levinson, est truffé d’images de lui. On peut ainsi penser qu’il est le véritable héros, ce qui est le principe de l’épisode.

 

Source: http://fr.wikipedia.org/

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 05/06/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :