Love Actually

Love Actually (Réellement l’amour au Québec) est un film américano-britanico-franco-irlandais réalisé par Richard Curtis, sorti en 2003.

Le destin de plusieurs personnes : une rock-star has-been sur le retour et son manager; un couple récemment marié et leur ami amoureux de la mariée; un écrivain qui vient d’être trompé par sa petite amie et qui fait la rencontre de son employée de maison portugaise ; un autre couple et la secrétaire du mari ; le Premier Ministre et sa jeune collaboratrice; un enfant, amoureux d’une jeune fille de son école et son beau-père, veuf, qui lui donne des conseils ; une employée tiraillée entre son frère autiste et l’amour qu’elle ressent pour un collègue ; un jeune à la conquête de l’Amérique pour trouver des filles et des comédiens sur fond de Noël : c’est une histoire d’amour, de sentiments et d’humour.

Autour du film

Première réalisation de Richard Curtis, jusqu’alors scénariste réputé de Mister Bean et de Quatre mariages et un enterrement. Le cinéaste fait une petite apparition en tant que joueur de trombone.

Thomas Sangster et Colin Firth, bien qu’ils n’ont pas de scènes ensemble, tourneront en 2006 dans La Dernière Légion. De même que Laura Linney et Liam Neeson, qui n’ont pas de scènes communes dans le film, mais avaient déjà joué ensemble dans Les Sorcières de Salem au théâtre l’année de tournage du film, qui tourneront l’année suivante Dr. Kinsey, où Liam Neeson joue le rôle-titre et Laura Linney joue la femme de Kinsey. Ils se sont retrouvés récemment sur le tournage de The Other Man en 2008. Retrouvailles entre Richard Curtis et Rowan Atkinson après Mister Bean (Curtis et Atkinson, interprète de Mr. Bean en sont les scénaristes) et Quatre mariages et un enterrement (réalisé par Mike Newell, dont le scénario est de Curtis. Atkinson joue le prêtre novice qui célèbre le second mariage du film).

Pour le rôle de Sarah, incarnée par l’actrice américaine Laura Linney, Curtis avait auditionné des jeunes femmes britanniques, mais ce dernier à continué de dire qu’il voulait quelqu’un comme Laura Linney. Le directeur du casting a accepté, l’actrice a auditionné pour le rôle de Sarah et a obtenu le rôle. Bill Nighy et Martin Freeman se retrouveront en 2005 dans l’adaptation du space-opéra de Douglas Adams H2G2 : le guide du voyageur galactique, dans les rôles respectifs de Slartibartfast et Arthur Dent. En 2007, ils tournent Hot Fuzz, aux côtés de Simon Pegg et Nick Frost, puis en 2009 le film Wild Target.

Source: http://fr.wikipedia.org/

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 09/06/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :