9 semaines et demi

9 semaines 1/2 (Nine 1/2 Weeks) est un film américain réalisé par Adrian Lyne, sorti en 1986.

Elizabeth, divorcée, travaille à la Spring Street Gallery, une galerie d’art de New York. C’est en faisant ses courses chez un épicier chinois qu’un homme la remarque et provoque chez elle un certain émoi. Ce mystérieux inconnu ne tarde pas à l’aborder et l’invite à déjeuner dans un restaurant italien. Ainsi débute une relation torride, régie par des rapports de domination de plus en plus puissants. Elle durera 9 semaines 1/2.

Autour du film

Le film eut droit à deux suites. Love in Paris, réalisé par Anne Goursaud en 1997, et The First 9 1/2 Weeks, réalisé par Alex Wright en 1998.

On associe souvent le film à une chanson de sa bande originale, You can leave your hat on de Joe Cocker.

Récompenses

Nomination au prix du plus mauvais scénario, plus mauvaise actrice (Kim Basinger) et plus mauvaise chanson (Jonathan Elias, John Taylor et Michael Des Barres pour I Do What I Do), lors des Razzie Awards 1987.

http://www.dailymotion.com/video/xb3va_joe-cocker-you-can-leave-your-hat-o_music

You Can Leave Your Hat On

You Can Leave Your Hat On est une chanson de blues composée par Randy Newman et parue sur son album Sail Away en 1972. Elle a été rendue célèbre par Joe Cocker en 1986 pour son utilisation dans la scène de strip-tease du le film 9 semaines 1/2 d’ Adrian Lyne. Elle apparaît sur l’album Cocker du chanteur la même année.

Dans la chanson, le narrateur s’adresse à sa partenaire sexuelle en lui demandant de se déshabiller en guise de préliminaires. Cette chanson est souvent chantée par un homme, et elle s’adresse très certainement à une femme à en juger les paroles : Take off you dress (Retire ta robe).
Les couplets sont courts, et le refrain ne comprend que la phrase You can leave your hat on (Tu peux garder ton chapeau), qui est répétée trois fois, laissant entendre que le personnage est excité sexuellement par le chapeau que porte sa partenaire (on peut y voir une forme de fétichisme).

Source: http://fr.wikipedia.org/

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 10/06/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :