La bombe de la semaine: Kim Chapiron

Il ne s’agit ni:

  • D’une demoiselle,
  • D’un acteur,
  • D’un chanteur,

Mais bien d’un réalisateur, ce qui explique pourquoi on le voit si peu dans les médias (et quel dommage…). Je vous présente donc Kim Chapiron, 30 ans au compteur cette année et d’origine vietnamienne. D’abord graphiste de sites internet il se tourne ensuite vers le cinéma. Il travaille notamment sur Tarubi, L’Arabe Strait (en 2000) et La Barbichette (en 2002), qui fut nommé et primé lors de plusieurs festivals (Locarno, Cicuito Off Venice, Les Lutins du Court-Métrage).

C’est en 1995 qu’il fonde un collectif d’artistes nommé Kourtjamé, dont Vincent Cassel fait notamment partie (classe totale ouais), ainsi que le papa de Kim: Kiki Picasso, graphiste de son état. Son premier film « Sheitan » (qui signifie « Satan » en arabe et en persan) comptait de nombreux membres du collectif et fut interdit en salle aux moins de 16 ans.

Son deuxième film, « Dog Pound» sort le 23 juin et raconte la vie carcérale dans les prisons pour mineurs aux Etats-Unis. Ambiance façon Prison Break garantie. Pour écouter le délicieux Kim en parler c’est par ici (son petit look à la Jack Sparrow vous fera forcément craquer):

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-137312/interviews/?cmedia=19120633&nopub=1

A la ville Kim est en couple avec Ludivine Sagnier, et ils ont eu une petite Ly Lan le 3 janvier 2009. On retrouvait la belle dans l’un des clip que Kim a tourné: « Quitte Moi » pour Oxmo Puccino. Il a aussi réalisé « France à fric » pour Rockin’ Squat et « Trankillement » de Fatal Bazooka (sans déc!).

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 20/06/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :