Les albums «  Thriller 25 » « King of Pop » et «  This is it »

Thriller 25 et King of Pop (2008)

À l’occasion des 25 ans de la sortie de l’album Thriller, Michael Jackson sort Thriller 25, le 11 février 2008. Il comprend deux titres inédits, For all time et Gots the hots (uniquement sur la version japonaise du disque), ainsi que des titres originaux remastérisés, et cinq titres remixés ou en featuring avec des artistes comme Akon, Fergie, Will.I.Am des Black Eyed Peas et Kanye West. Deux singles extraits de Thriller 25, The Girl is Mine 2008 (avec Will.I.Am) et Wanna Be Startin’ Somethin’ 2008 (avec Akon) sortent simultanément. L’album comprend également un DVD des vidéoclips de Billie Jean, Beat It, Thriller et la prestation de Michael Jackson lors des 25 ans de la Motown. Thriller 25 se classe en première place des ventes dans de nombreux pays européens et en deuxième place aux États-Unis. L’album se vend en tout à plus de 5 millions d’exemplaires.
Le 29 août 2008, pour célébrer le cinquantième anniversaire de Michael Jackson, sort King Of Pop, une compilation de dix-huit chansons dont la liste a été choisie par des fans. Le disque n’est pas sorti aux États-Unis, mais a été classé parmi les 10 meilleures ventes dans de nombreux pays.


En décembre 2008, le magazine Rolling Stone le classe au 25e rang des plus grands chanteurs de tous les temps (NDLM: en réalité si vous allez voir le classement il est écrit qu’il est premier, va comprendre…).

This is it, grand retour prévu sur scène (2009)

En janvier 2009, Michael Jackson retourne vivre définitivement aux États-Unis, à Bel Air.
Le 5 mars 2009, lors d’une conférence de presse dans l’O2 Arena, Michael Jackson lui-même annonce qu’il entamera ses dernières représentations scéniques, les This is it shows. Jackson précisa tout de même que ces shows auraient été ses derniers, montrant clairement l’utilisation appropriée du nom des concerts This is it (en français « C’est tout » ou « C’est fini. »).
Selon Randy Phillips, le président du promoteur de concerts AEG Live, Michael Jackson devait faire des concerts s’étalant sur trois ans et lancer un nouvel album, dans le cadre de son grand retour.
Au départ, Michael Jackson ne devait faire que dix concerts à Londres en juillet, mais à l’issue de la prévente, le 12 mars, toutes les places pour quarante-cinq dates avaient été vendues. Cinq nouvelles dates ont été ajoutées le lendemain, pour les ventes générales. Soit un total de cinquante concerts à Londres, s’étalant de juillet à septembre 2009 et de janvier à février 2010. Les quatre premiers concerts avaient été reportés au mois de mars 2010, les producteurs invoquant un manque de temps « pour créer une expérience de musique live exceptionnelle. »


This is It a été cité comme l’évènement musical de l’année.
Après la mort du chanteur, Kenny Ortega réalisa un film documentaire également intitulé This Is It, montrant entre autres les répétitions de Michael Jackson en préparation de la tournée qui devait se tenir à Londres. Les séquences ont été filmées au Staples Center de Los Angeles. Le film est sorti sur les écrans le 28 octobre 2009.
Le 10 août 2009, le juge de la Cour supérieure de Los Angeles a approuvé un accord entre AEG Live, le promoteur de la tournée This Is It, et Sony Pictures concernant la succession des droits d’auteur sur les séquences filmées durant sa préparation. Sony Pictures peut donc éditer des centaines d’heures d’images contre 60 millions USD pour les droits cinématographiques. Dans une déclaration publiée sur le site web de Jackson, il a été confirmé que les séquences sélectionnées seront en 3D et que le film comprendra une rétrospective de la carrière de Michael Jackson ainsi que des entretiens avec d’anciens amis de la star.

Source: http://fr.wikipedia.org/

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 27/06/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :