Keane

Tous les membres de Keane ont étudié à la Tonbridge School, dans le comté de Kent. Leur aventure musicale débuta en 1997. Ils reprirent d’abord des morceaux de U2, Oasis et des Beatles, puis commencèrent à composer leur propre musique et à diffuser quelques démos.

Sur le conseil d’un ami, Simon Williams, du label Fierce Panda Records, assista à une de leurs prestations. Il proposa alors au groupe de sortir son premier single, en l’occurrence « Everybody’s Changing », le 12 mai 2003. Après un second single chez Fierce Panda, Keane signa chez Island Records, qui édita Somewhere Only We Know en 2004. Le titre atteignit la troisième place des charts britanniques. L’album Hopes and Fears, paru le 10 mai 2004, se classa numéro un et fut la seconde meilleure vente de l’année au Royaume-Uni. Le disque remporta également du succès en dehors des frontières britanniques.

Keane obtint deux récompenses aux Brit Awards 2005, celle du meilleur album britannique et le prix de la révélation de l’année, attribué suite aux votes des auditeurs de BBC Radio 1. En mai 2005 le prix de meilleurs compositeurs de l’année (prix Ivor Novello) leur fut attribué. Ils furent également nommés lors de la 48e cérémonie des Grammy Awards, le prix de la révélation revenant finalement au chanteur John Legend.

Fin 2005 le trio a joué en première partie de la tournée américaine du groupe U2. A cette occasion Keane a interprété quelques nouveaux morceaux. Ils ont en outre affirmé que l’album Achtung Baby des Irlandais avait constitué l’une de leurs principales influences.

Le journal britannique The Guardian a affirmé que Keane avait loué les services de Moving Brands, une firme de consultants londoniens, afin de façonner son image. Le même jour Tim Rice-Oxley contesta la véracité de l’article sur le forum officiel du groupe : « Notre image, pour autant que nous en ayons une, a seulement été bâtie par moi, Tom et Richard, ainsi que par nos chansons… » (« Our image, if we have one, has been shaped only by me, Tom and Richard and the songs we write… »).

Le trio réalise un second album intitulé Under The Iron Sea sorti le 12 juin 2006 dans le monde entier et le 20 juin aux États-Unis et au Canada et cet album est devenu numéro 1 au Royaume-Uni et numéro 4 aux États-Unis. L’abum Under The Iron Sea s’est vendu à plus de 2,5 millions d’exemplaires. Keane a été nommé au Grammy Awards 2007 pour leur fameux hit Is It Any Wonder?

Tout au long de l’année 2007, Keane était en tournée, jouant en Europe, aux États-Unis et en Amérique latine avec d’énormes concerts comme Buenos Aires avec 50000 fans, à Amsterdam avec 15000 personnes ou encore à O2 Arena à Londres.

En mai 2008, les lecteurs et lectrices de Q Magazine ont voté pour Keane dans la catégorie meilleurs albums anglais de tous les temps avec Hopes And Fears, classé treizième, et Under The Iron Sea, classé huitième.

Le troisième album du groupe s’intitule Perfect Symmetry, dont le premier single Spiralling est sorti le 4 août 2008, en téléchargement uniquement. L’album Perfect Symmetry est sorti le 13 octobre 2008 au Royaume-Uni, et le 17 novembre 2008 en France. A l’inverse des deux précédents albums, il comporte des morceaux avec de la guitare, conformément au souhait de Keane de créer un nouveau son, grâce aussi à des expériences inédites. L’utilisation d’une scie musicale en est un exemple. Les membres du groupe avaient en effet exprimé leur désir de sortir d’une zone de confort qui consisterait à se retrancher sur le même style musical. Le deuxième single, The Lovers Are Losing est sorti le 20 octobre 2008. Il comporte un titre nouveau: Time to go . Le troisième single « Perfect Symmetry » est sorti le 29 décembre au Royaume Uni, avec une nouvelle chanson: « Staring at the Ceiling ».

A la fin décembre 2008, l’album « Perfect Symmetry » a été désigné meilleur album de l’année par les lecteurs, auditeurs et visiteurs de Q Magazine, Q Radio et Qthemusic.com. La chanson « Perfect Symmetry » a été nommée meilleure chanson de l’année.

En mai 2010 , Keane signe son retour avec un mini-album nommé « Night Train » composé de nombreux duos pour la plupart avec le chanteur K’Naan.

Les titres « Again and Again » et ‘Pretend That You’re Alone » sont incluses dans la playlist du jeu vidéo de KONAMI Pro Evolution Soccer 2010.

Tom Chaplin

C’est le plus jeune du groupe

Les chansons de Keane préférées de Tom sont Your eyes open pour Hopes And Fears et Crystal Ball pour Under The Iron Sea

Il pense que les choses les plus embarrassantes sont celles qu’il dit au public pendant les concerts

Né le 8 mars 1979 à Hastings

Lors des concerts, il a tendance à fixer un visage dans le public pour se concentrer

Tim Rice-Oxley

La chanson de Keane préférée de Tim est Fly To Me

Né le 2 juin 1976 à Oxford

C’est lui qui écrit toutes les chansons

Tim est marié depuis février 2005

Il a co-écrit Early Winter, une chanson figurant sur l’album The Sweet Escape de Gwen Stefani

Richard Hughes

La chanson Put It Behind You a été écrite pour lui

La chanson de Keane préférée de Richard est Bend And Break

Ses batteurs préférés sont Larry Mullen de U2 et Travis Barker de Blink 182

Né le 8 septembre 1975 à Gravesend dans le Kent

Source: http://fr.wikipedia.org/

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 02/07/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :