Mado la Niçoise

Noëlle Perna

Pied-Noir d’origine napolitaine et parmesane, ses parents possédaient en Algérie un bar-restaurant. Arrivés en France, à Nice, ils reprennent le « bar des oiseaux » situé dans la vieille-ville. À l’âge de vingt ans, Noëlle Perna prend leur relève dans ce café qu’elle possède toujours aujourd’hui. Passionnée par le milieu artistique, elle se produit en spectacle derrière son comptoir. Puis elle ouvre à côté de son bar un petit théâtre en 1999, où elle effectue des représentations en invitant aussi des artistes régionaux. Son succès grandissant la pousse à parcourir les salles du sud de la France. En 2002 elle figure pour la première fois dans une programmation nationale, avec Gad Elmaleh et Jean-Marie Bigard entre autres.

Mado la Niçoise

En 2003 elle effectue son premier spectacle à Paris au Théâtre de 10 heures sous le nom de Mado la Niçoise, qui dure jusqu’en 2006. Le spectacle connait un certain succès à Paris et Noëlle remplie de nombreuses salles parisiennes dont le Palais des Glaces, le Théâtre de la Renaissance, Bobino, La Cigale et l’Olympia. Le spectacle part en tournée en France.

Authentique femme du midi, Mado, star improvisée ne se donne pas en spectacle, elle est un spectacle à elle toute seule. Elle joint « les tuiles à l’agréable » et nous entraîne vers des territoires et des terroirs inconnus. Elle rêve de se lancer dans le « chauve-binz ». Et des idées, elle en a sur tout : les banques, la Sécu, la politique, la séduction, et même les voisins du dessus. « Ave l’assent » qui transporte vers ce monde ensoleillé, Mado embarque ses spectateurs dans la vie populaire des petites rues du Vieux-Nice. Elle se livre à un vrai numéro de music-hall.

Mado fait son show

En 2007, Noëlle Perna remonte sur scène pour Mado fait son show. Cette fois, Mado décide de faire un vrai show comme elle se le « pantaille » avec des imitations et des costumes. Elle a tout préparé avec sa famille : Albert, son fils, son beau-frère et les autres.

Noëlle se produit au Théâtre du Gymnase Marie Bell de Paris pendant deux mois à guichets fermés en 2009 et deux mois en 2010. Le spectacle sera joué aussi au Casino de Paris. Mado fait son show part en tournée en France, ainsi qu’en Belgique et en Suisse. Le « show » de Mado connait un succès avec plus de 300 000 spectateurs et aura de multiples prolongations.

Particularités de son humour

Noëlle Perna joue de son charme méditerranéen avec son accent chantant, sa gestuelle, ses références locales et comportement très théâtral. Elle décrit dans ses spectacles l’ambiance populaire du Vieux-Nice d’autrefois. Ses différents personnages et les sketches interprétés se basent sur les observations des clients de son bar. Sont souvent abordées des situations de la vie quotidienne : rapports entre hommes et femmes, argent, vie de quartier, ragots.

Source:http://fr.wikipedia.org/

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 09/07/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :