On parie sur eux…Ben Barnes et Saoirse Ronan

Ben Barnes

Ben Barnes est né à Londres (Angleterre). Sa mère  est Tricia Barnes, une conseillère conjugale et son père Thomas Barnes, prof de psychologie. Il a un frère plus jeune, Jack . Ben a étudié le théâtre  et la littérature anglaise à la Kingston University.

Ben a été chanteur dans le boysband « Hyrise », qui devait représenter le Royaume-Uni au concours de l’Eurovision en 2004. Il a fait ses premiers pas à la télévision en 2006.

En février 2007, Ben annonce qu’il jouera le rôle de Caspian dans l’adaptation des Chroniques de Narnia : Prince Caspian,  et qu’il sera dirigé par Andrew Adamson.  Pour le réalisateur, Caspian est « un jeune homme atteignant la majorité et qui perd de son innocence. Au départ Caspian est naïf  puis il est attiré par des idées de revanche et il finit par se venger. Nous cherchions un acteur mûr qui devait correspondre à William Moseley (le prince Peter) ».

Ben apparait ensuite dans le rôle principal d’une énième adaptation cinématographique du livre « Dorian Gray » d’Oscar Wilde. Le film est sorti le 9 septembre 2009 au Royaume-Uni, la première mondiale a eu lieu le même-mois à Toronto pour le Festival du cinéma International.

Librement traduit depuis: http://benbarnesfan.com/

Saoirse Ronan

Saoirse Ronan est née le 12 avril 1994 à New York. Ses parents sont Paul et Monica Ronan. Bien qu’elle soit née aux États-Unis, Saoirse a vécue toute son enfance à Ardattin en Irlande. Son père, Paul Ronan, est un acteur célèbre que Saoirse accompagnait sur les tournages tout bébé.

En 2003, Saoirse obtient son premier rôle à la télévision, elle est Rhiannon Geraghty dans la série « The Clinic » pendant 4 épisodes. En 2005 elle obtient un nouveau rôle à la télévision, elle sera Orla Boland sur « Proof », toujours pour 4 épisodes. Dès lors, plus rien ne peut l’arrêter!

L’année suivante elle obtient ce qui reste à ce jour son plus grand rôle. Elle est choisie pour jouer la peste Briony Tallis, âgée de 13 ans dans le film « Atonnement » (Reviens-moi)  et basé sur le livre du même nom. Elle y retrouve les grands noms du cinéma: Keira Knightley, James McAvoy et Vanessa Redgrave.

En 2009, Saoirse est choisie pour jouer Susie Salmon dans le film « The Lovely Bones » qui suit l’histoire de Susie, une victime de meurtre. Susie observe sa famille et son meurtrier depuis le Ciel. Le film est dirigé par Peter Jackson (Le Seigneur des Anneaux). Le tournage a eu lieu en Pennsylvanie et en Nouvelle-Zélande. La prestation de Saoirse devrait lui valoir plusieurs nominations cette année pour son interprétation.

Bien que Saoirse ait beaucoup de travail elle à un rythme de vie « normal ». Quand elle n’est pas sur les plateaux  elle suit sa scolarité comme n’importe quelle adolescente d’Ardattin.

Librement traduit depuis: http: // saoirse-ronan.org/

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 12/07/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :