Les meilleurs acteurs de la saga Harry Potter: Tom Felton et Rupert Grint

Tom Felton

Tom Felton né Thomas Andrew Felton le 22 septembre 1987 à Londres (Angleterre,  Royaume-Uni) est un acteur britannique surtout connu pour incarner Drago Malefoy dans Harry Potter.

Il grandit à Effingham, dans le Surrey (au sud-est de Londres), entouré de ses trois frères : Jonathan, Ashley, et Chris. Doué en chant, il intègre à l’âge de 7 ans la chorale de la cathédrale de Guildford. Puis à 8 ans, sur l’avis d’une amie de la famille, il passe un casting, obtient un agent et commence à tourner dans des publicités. En 1998, il interprète le personnage de Peagreen Clock dans Le Petit Monde des Borrowers de Peter Hewitt. Un an après, il joue dans les deux premiers téléfilms de la tétralogie Second Sight et dans le film Anna et le Roi de Andy Tennant dans le rôle de Louis Leonowens aux côtés de Jodie Foster et Chow Yun-fat.

En 2000, Tom Felton se présente au casting de l’heptalogie Harry Potter, adaptation des romans de J. K. Rowling, en postulant pour le rôle-titre éponyme de Harry Potter mais il obtient finalement celui de Drago Malefoy, l’ennemi juré du héros. Il déclare finalement : « Je voulais le rôle de Harry Potter, mais j’ai été choisi pour jouer son ennemi ! En fait, c’est génial de jouer le mauvais garçon ! Quand je dois jouer quelque chose de bouleversant, je pense à des choses très cool ! Ne me demandez pas pourquoi, c’est comme ça…! »

Il participera donc aux sept films de la saga : Harry Potter à l’École des Sorciers de Chris Columbus en 2001, Harry Potter et la Chambre des secrets de Chris Columbus en 2002, et Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban d’Alfonso Cuarón en 2004 où il a un rôle important. Il joua ensuite dans un épisode de la série télévisée américaine Home Farm Twins. L’acteur vieillissant rapidement et préférant se consacrer à ses deux passions que sont la pêche et la chanson, et n’ayant signé que pour trois films, il hésita longuement avant de signer un nouveau contrat pour Harry Potter et la Coupe de feu de Mike Newell en 2005 et Harry Potter et l’Ordre du phénix de David Yates en 2007 mais prit finalement la décision de finir la saga.

D’ailleurs, dans le quatrième film, il n’a qu’un rôle secondaire ; et ne fait que de la figuration dans le cinquième. Ceci est dû à un accrochage entre l’acteur et la production qui voulait que, dans la scène du quatrième film où il se fait transformer en fouine par Maugrey Fol Œil, il réapparaisse nu devant tous les élèves, et le tournage s’effectuait en hiver. L’acteur s’est dit outré et ses fans ont signé une pétition pour lui épargner cette séquence de tournage.

Depuis début 2008, en plus de sa carrière cinématographique Tom Felton commence une carrière musicale sous le pseudonyme Feltbeats.

Rupert Grint

Rupert Alexander Lloyd Grint est né le 24 août 1988 à Watton-at-Stone (Angleterre). Sa mère, Jo, est une femme au foyer, et son père, Nigel, est un vendeur de souvenirs et ancien pilote de voiture de course. Il est l’aîné de leurs cinq enfants : Rupert a un frère, James (né en 1990), et trois sœurs : Georgina, Samantha et Charlotte.

Dès son plus jeune âge, il participe, dans le cadre scolaire, à de nombreux spectacles ainsi qu’à des productions de type amateur.

En 2001, il incarne son premier grand rôle, celui du jeune sorcier Ronald Weasley (Ron), meilleur ami de Harry Potter dans Harry Potter à l’école des sorciers (Harry Potter and the philosopher’s stone). Par la suite, il retrouve ce personnage à plusieurs reprises, en 2002, Harry Potter et la Chambre des secrets ; 2004, Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban; 2005, Harry Potter et la Coupe de feu ; 2007, Harry Potter et l’Ordre du phénix ; et 2009, Harry Potter et le Prince de sang-mêlé.

Parallèlement à l’élaboration de la saga, deux films sont à mettre à son actif. En 2002, il interprète un jeune et atypique savant dans la comédie Plein Gaz (Thunderpants), en 2006, il retrouve Julie Walters (qui incarne sa mère dans la série des Harry Potter) pour Driving Lessons.

Bientôt sortira le film Cherrybomb, où il incarne Malachy, un jeune embarqué dans une virée tout ce qu’il y a de plus « sexe, drogues, et rock’n roll ».

Du côté de sa vie privée, il livre dans une interview qu’il n’a actuellement pas de petite copine mais préfère les filles qui ne sont pas des gravures de mode.

Source: http://fr.wikipedia.org/

Lady M.♥

Publicités

~ par Lady sur 14/07/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :