Taylor Swift

Taylor Alison Swift, née le 13 décembre 1989 à Wyomissing (Pennsylvanie), est une auteur-compositrice-interprète de Country et actrice américaine.

C’est une artiste précoce qui sort son premier single Tim McGraw en 2006 précédant la sortie de son album éponyme Taylor Swift; album certifié disque de platine quatre fois par la RIAA. Taylor Swift sort son deuxième album, Fearless, en novembre 2008. Elle devient alors, selon Nielsen SoundScan, l’artiste qui a vendu le plus de disque aux États-Unis en 2008 avec des ventes combinées de plus de quatre millions d’albums. Fearless est resté dans le Billboard 200 onze semaines non consécutives en tête, un record qu’aucun album n’avait égalé depuis 1999-2000.

En 2008, Taylor Swift bat un autre record avec sa chanson White Horse, en classant un sixième titre dans le TOP20 américain dans l’année et réalise en 2008 ce qu’aucun artiste n’avait réalisé en un an (janvier à décembre) depuis la création du classement en 1950.

À la mi-janvier 2009, Taylor Swift est devenue la première artiste country à dépasser la barre des 2 millions de téléchargements payants avec trois chansons différentes.

Taylor Swift est une des artistes qui a reçu le plus de récompenses à un si jeune âge et pour une carrière débutante.

Scandale des MTV Awards

Le 13 septembre 2009, au cours des MTV Video Music Awards 2009, le rappeur Kanye West a fait irruption sur scène et a pris le micro de Taylor Swift au cours de son discours de remerciement pour son prix Meilleure vidéo féminine de l’année pour You Belong with Me, en disant que la vidéo de Beyoncé Knowles pour Single Ladies (Put a Ring on It), nominé pour le même prix, était «l’une des meilleures vidéos de tous les temps ». Cela a provoqué la colère du public. Il a donné le microphone à une inconnue, ce qui a bouleversé Taylor Swift, qui n’a pas terminé son discours de remerciement. Kanye West a été prié de se retirer pour le reste de l’émission. Lorsque plus tard, Beyoncé a remporté le prix du meilleur clip de l’année pour Single Ladies (Put a Ring On It), elle a appelé Taylor Swift à monter sur scène pour qu’elle puisse terminer son discours.

L’incident a même été condamné par le président américain Barack Obama. Terry Moran, présentateur de ABC, a reproduit des propos  » hors antenne  » du président: «  Kanye West est un crétin » . En outre, Kanye West a été critiqué par l’ancien président américain Jimmy Carter de cet agissement.

Source: http://fr.wikipedia.org/

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 16/07/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :