Dita Von Teese: le noir de jais

Dita Von Teese (née le 28 septembre 1972) est une icône fétichiste américaine, d’origine allemande, qui se revendique de la génération des pin-ups. Stripteaseuse, danseuse et mannequin, elle cultive une fascination pour le style rétro et pour le glamour des actrices de l’âge d’or hollywoodien. Afin de pousser son ascension dans le fétichisme, elle a aussi tourné dans des films pornographiques très esthétiques, avec notamment comme partenaires Dodie Von Gotha Shibarie, Gia Von d’Iseult et Tamara Von Rose.

Elle a été mariée à Marilyn Manson de décembre 2005 à janvier 2007.

Dita est maintenant en couple avec Louis-Marie de Castelbajac, fils du créateur Jean-Charles de Castelbajac.

Biographie

De son vrai nom Heather Renée Sweet, Dita Von Teese est née le 28 septembre 1972 aux États-Unis à West Branch, dans le Michigan. Jeune femme du Mid-West aux cheveux naturellement blonds, fascinée par les films musicaux en Technicolor, les pin-up et la lingerie vintage, elle deviendra l’une des icônes glamour qu’elle adorait étant plus jeune. Ballerine de formation, elle deviendra la reine incontestable du burlesque en donnant vie aux pin-up sur papier glacé, en prenant le pseudonyme de Dita Von Teese.

Dita est un hommage à l’actrice du cinéma muet Dita Parlo, tandis que le nom Von Teese provient d’une coquille du magazine « Lingerie » : le premier nom qu’elle avait tiré d’un carnet d’adresses ayant été Von Treese. Elle a cependant préféré la sonorité Von Teese et l’a adoptée.

Passionnée par la mode vintage, elle commencera sa carrière professionnelle en vendant de la lingerie dans une boutique près de chez elle, Lady Ruby’s Lingerie, à l’âge de treize ans. Son péché mignon déjà très fort à l’époque la poussait à dépenser tous ses revenus en lingerie. Elle étudiera ensuite en Californie l’histoire des costumes et envisagera de travailler en tant que costumière pour les films d’époque. Cette passion la mènera progressivement vers l’esthétique soignée du fétichisme sexuel. Elle deviendra rapidement mannequin et on la découvrira en couverture de nombreux magazines internationaux (érotiques et fétichistes inclus) tels que Playboy, Tatler, Penthouse, Citizen K, Maxim, Bizarre, Inked…

Aujourd’hui, Dita Von Teese se présente comme une burlesque performer. C’est son striptease dans un verre géant de Cointreau qui fera d’elle une icône internationale et inspirera les scénaristes de Charlie’s Angels pour une scène jouée par Cameron Diaz.

Source: http://fr.wikipedia.org

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 17/07/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :