Aurore

Description

Aurore est présentée comme une jeune femme aimable, douce, timide et assez naïve, qui aime les animaux. Parmi les traits de personnalités les plus mis en avant, sa passion pour l’amour et le romantisme prédomine.  

Lors de la fête organisée en son honneur, les trois bonnes fées se penchent sur son berceau et lui font don de la grâce, de beauté, et d’une belle voix. Maléfique elle même la décrit dans le film : « « Elle est en effet d’une beauté sans pareil. Dans ses cheveux scintillent toute la gloire du soleil, ses lèvres rendraient jalouse la plus rouge des roses et pourtant elle repose au creux d’un long sommeil » ».  

Le prénom Aurore est propre au personnage de Disney puisque dans les versions originales du conte, aucun prénom n’est donné à la princesse. Les scénaristes de Disney on cependant réutilisé un prénom issu du conte mais qui était donné à l’origine à une des fille de la princesse. Personnage complètement absent dans la version animée.  

Dans le film, « Rose » est le pseudonyme donné à Aurore pour la cacher à Maléfique, mais c’est aussi son nom dans la version allemande de l’histoire. En revanche, dans la première version française du film, elle se nomme Églantine, ce qui correspond à la traduction exacte de l’anglais Briar Rose.  

 Apparence

La première apparition d’Aurore adulte se fait dans une robe paysanne composée d’un chemisier, d’un bustier noir et d’une jupe longue brune. Ses longs cheveux blonds sont alors retenus par un simple bandeau noir.  

Pour fêter ses 16 ans, les bonnes fées lui confectionnent entre autres une robe de bal, qui lui servira pour son retour à la cours en tant que princesse. Flora et Pimprenelle se disputent alors la couleur qu’elles changent du rose au bleu à coups de baguettes magique. Une bataille similaire est reprise en scène finale, lorsqu’elle danse avec le prince Philippe.  

La princesse Aurore est représentée dans les affiches et produits dérivés plus souvent avec une robe rose (celle prévue à l’origine par Flora) et une tiare.

Le personnage original d’Aurore fut travaillé par Tom Oreb, qui modela la jeune fille en s’inspirant de l’élégance et de la taille fine de l’actrice Audrey Hepburn. L’animateur principal du personnage ; Marc Davis travailla avec Oreb sur l’intégration de la princesse dans le style graphique des décors.  

Helene Stanley

  Comme ce fut le cas pour d’autres films d’animations, Walt Disney fit jouer les scène par une vraie actrice pour rendre l’animation la plus réaliste possible. C’est la comédienne Helene Stanley qui servit de référence pour la princesse Aurore, comme elle le fit pour la princesse Cendrillon et Anita dans Les 101 Dalmatiens.  

  

Source: http://fr.wikipedia.org/  

 Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 21/07/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :