Ariel

Description

Dans l’illustre film de 1989, Ariel est la plus jeune des sept filles du Roi Triton (16 ans). Elle est présentée comme étant aventureuse et curieuse du monde des humains, une fascination qui choque son père qui affirme que les ondins n’ont pas le droit de prendre contact avec le monde terrestre. Son meilleur ami dans le film est un poisson nommé Polochon, et elle développe une relation étroite avec le fidèle bras droit de son père, un crabe nommé Sébastien. Ariel récupère divers objets du monde d’en haut et les garde en secret dans une grotte où est étendue toute sa collection.

Au cours du film, Ariel sauve la vie du Prince Eric et en tombe amoureuse. Après une violente dispute avec son père, elle rend visite à la sorcière des mers, Ursula, et fait commerce de sa voix contre des jambes humaines pendant trois jours afin d’obtenir une chance de gagner le cœur d’Eric. Ariel réussit presque à obtenir le « vrai baiser de l’amour », mais est arrêté par Ursula qui met en œuvre son ignoble tactique. Lorsque les trois jours arrivent à leur terme, Ariel retrouve sa forme de sirène. Le Roi Triton doit alors céder sa couronne et son trident à Ursula pour sauver sa fille. Dans la bataille qui suit, Eric tue Ursula et Triton retrouve ses attributs. Quand le film se termine, Ariel est retransformée en humaine de façon permanente par le Roi Triton et épouse le Prince Eric.

Apparence

La conception originale d’Ariel fut développée par l’animateur Glen Keane, qui aurait déclaré dans une conférence que l’apparence du personnage était fondée sur sa propre femme.

Pour créer le personnage d’Ariel, les dessinateurs se sont inspirés de l’actrice américaine Alyssa Milano. En revanche, c’est la comédienne Sherri Stoner qui a servi de modèle vivant.

L’un des nombreux défis de l’animation de ce personnage fut l’utilisation de nombreuses couleurs diverses nécessaires à l’affichage d’Ariel dans les environnements, tel que la mer ainsi que sur terre. Trente-deux modèles de couleurs différentes, sans compter les changements de costumes, furent requis par les animateurs. Le bleu-vert, couleur de la queue d’Ariel, fut une teinte spécialement mixée par le laboratoire de peinture Disney, la couleur fut donc nommée « Ariel » après le film.

Source: http://fr.wikipedia.org/

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 22/07/2010.

2 Réponses to “Ariel”

  1. Je maudis Ariel et ses cheveux rouges qui s’entortillent dans le sable quand elle chante avec Polochon. Et c’est bien fait pour elle si Disney lui a affublé une robe rose immonde … du rose et du rouge … mais quelle idée !

    En tout cas merci pour cette ode aux princesses Disney, ça me rappelle mes pansements 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :