Tom Kaulitz

Tom Kaulitz, né le 1er septembre 1989 à Leipzig en RDA, deux mois avant la chute du mur de Berlin, est un musicien allemand, actuellement guitariste-compositeur- pianiste du groupe Tokio Hotel. Il est le frère jumeau de Bill Kaulitz, chanteur-auteur du groupe.

À l’âge de 6 ans, Tom Kaulitz reçoit sa première guitare de la part de son beau-père. Il a dû économiser pendant 4 ans pour pouvoir s’acheter sa propre guitare. Il ne commence à en jouer sérieusement qu’à 7 ans. Il est encouragé par son beau-père qui jouait lui-même dans un groupe de rock .

Entre 9 et 12 ans, Tom et son frère Bill adoptent très vite un look provoquant et se révèlent être « de véritables rebelles au système » ( particulièrement au système scolaire ). En effet, à l’âge de 11 ans, Tom se fait des dreadlocks car il en a assez de s’entendre traiter de fille à cause de ses cheveux longs et blonds. Le tandem voix-cordes que forment alors respectivement Bill et Tom fonctionne plutôt bien. C’est à l’âge de 10 ans que Bill crée la chanson « Leb die Sekunde » (« Vis la seconde ») qui figurera dans le premier album Schrei et qui en 2007 est toujours au programme des concerts donnés par le groupe.

En 2001, Tom rencontre avec Bill Gustav Schäfer qui leur présente Georg Listing. Ceux-ci deviendront le batteur et le bassiste de leur groupe. Ensemble, ils forment le groupe « Devilish » (« Démoniaque ») qui sera rebaptisé en 2005 Tokio Hotel, alors que le groupe signe un contrat avec la maison de disque Universal Music.

Dès la fin 2008 et cela jusqu’en août 2009, Tom se retirera de la vie publique pour se concentrer sur la production d’un nouvel album. Il travaillera sur la composition des musiques autour des textes écrits par son frère Bill Kaulitz. Il poursuivra ce travail en 2009 avec l’équipe des quatre producteurs allemands habituels, dont David Jost, leur manager. Ils collaboreront avec The Matrix pour quatre chansons et Guy Chambers pour deux titres. The Matrix est le trio de producteurs américains (dont Lauren Christy), qui a produit des albums pour Avril Lavigne, Christina Aguilera et Korn. Guy Chambers est un producteur anglais, connu pour sa longue collaboration avec Robbie Williams. Sur les 25 chansons retenues initialement, 16 seront sélectionnées pour constituer l’album Humanoid, dont 14 seront produites en anglais et en allemand. Tom se met également au piano pendant cette pause. Il est en duo avec son frère (voix et piano) sur la chanson Zoom de l’album Humanoid. (Zoom into me pour la version anglaise). Les jumeaux Bill Kaulitz et Tom Kaulitz sont co-producteurs de l’album Humanoid . Tom réapparaîtra fin août 2009 avec le groupe Tokio Hotel, à Cologne en Allemagne, où ils donneront un concert privé au cours duquel ils chanteront leur premier single de l’album (AUTOMATISCH en allemand et AUTOMATIC en anglais), qui ne sortira que courant septembre 2009.

L’album Humanoid est sorti début octobre 2009 dans le monde entier dans deux versions (anglais et allemand). Leur tournée européenne Welcome to humanoid city tour a suivi, du 22 février 2010 au 14 avril 2010.

Tom devra faire face à un scandale médiatique en 2009. Les jumeaux Kaulitz et leur entourage proche sont harcelés par des fans pendant leurs pauses créatives de 2008 et 2009 à leur propre domicile d’Hambourg. Ces fans, d’origine française, très vite qualifiées de stalker (rôdeuses), vont les poursuivre continuellement lors de leurs déplacements. Lors d’une altercation avec l’une d’entre elle dans une station service de Hambourg, Tom Kaulitz finit par la frapper. Les médias s’emparent immédiatement de l’affaire et désignent Tom Kaulitz comme responsable. La production de l’album est décalée, mais des fans du groupe dans le monde entier vont se mobiliser sur la toile contre les rôdeuses, pour soutenir Tom. L’affaire finira par se tasser au bout de quelque mois. Cette affaire sera jugée en Allemagne, Tom Kaulitz devra verser une indemnité à la fan agressée et les quatre fans françaises ne devront plus approcher le groupe et leurs proches sous peine de sanction.

Source: http://fr.wikipedia.org/

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 29/07/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :