Numbers

Agent du FBI, Don Eppes trouve une aide précieuse auprès de son frère, Charlie, mathématicien de génie, pour résoudre les enquêtes les plus délicates. Le jeune homme utilise en effet les nombres pour analyser les crimes, révéler les tendances et tenter ainsi de prévoir les comportements.

Commentaires

Acclamée par la critique et présentée sur les ondes de CBS depuis janvier 2005 où elle connaît un franc succès, cette série s’inspire de faits réels.

Parmi les producteurs de la série, outre Nicolas Falacci et Cheryl Heuton, on trouve les cinéastes (et frères) Ridley et Tony Scott via leur société Scott Free Productions.

Les scénaristes sont aidés par de vrais mathématiciens (comme Eric W. Weisstein) pour écrire leur scénario, de sorte que l’introduction des mathématiques dans une affaire relève du plausible, pour ne pas tomber dans de la science-fiction pure.

Amita Ramanujan

Dans la série américaine NUMB3RS, Amita Ramanujan est un docteur imaginaire en mathématiques de CalSci, dont le directeur de thèse est Charlie Eppes. Elle l’assiste dans la résolution de nombreux problèmes mathématiques en rapport avec la collaboration de Charlie avec les enquêtes du FBI.

À la fin de la saison 1, elle décide de changer de sujet de thèse pour s’orienter vers l’astrophysique sous la direction de Dr. Kepler. Quand ce dernier tomba malade, elle enseigne son cours sur la structure et la dynamique des galaxies. À sa surprise, elle gagne le prix Milton 2006 pour son essai sur la combinatoire. Elle décide d’utiliser l’argent gagné pour effectuer un voyage en Inde avec sa grand-mère.

Son nom est en hommage au mathématicien indien (réel) Srinivasa Ramanujan.

Amita est mathématicienne. Elle aide Charlie, son fiancé, lorsqu’il a un problème dans ses recherches. D’origine indienne, ses parents sont très traditionalistes, Amita hésite donc à leur présenter Charlie. Quand elle leur présente, ceux-ci invite à leur repas un ancien ami d’Amita pour essayer de la rendre celle-ci amoureuse, mais cette tentative échoue car l’ami en question est homosexuel. Charlie devient quand même jaloux jusqu’à ce qu’Amita lui explique. Les parents de Amita viennent ensuite s’excuser auprès de Charlie. Celui-ci les excuse quand ils disent « Nous ne connaissions pas Charlie quand on a fait venir ton ami, nous ne savions pas à quel point c’était un homme remarquable ».

Amita joue à Primacy, un jeu de rôle massivement multijoueurs, depuis qu’elle a 19 ans avec un groupe de cyber-copains. Elle est d’ailleurs très forte, puisque grâce à elle, Don arrive à remonter la piste d’un joueur criminel, qui tue dans le monde réel pour obtenir la clé Primal, qui vaut 1 million de dollars américains.

Source: http://fr.wikipedia.org/

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 19/08/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :