New York : Unité Spéciale

Une unité spéciale de la police de New York enquête sur des crimes à caractère sexuel en prenant en charge les victimes.

Accroche

« Dans le système judiciaire, les crimes sexuels sont considérés comme particulièrement monstrueux. À New York, les inspecteurs qui enquêtent sur ces crimes sont membres d’une unité d’élite appelée Unité spéciale pour les victimes. Voici leurs histoires. »

Commentaires

Contrairement à New York police judiciaire (La loi & l’ordre, au Québec), dont cette série est dérivée, l’action ne conduit pas forcément à un procès. Ainsi, c’est l’unité et les enquêtes qui sont menées par les détectives qui sont mises en avant pendant toute la durée des épisodes.

Comme toutes les séries produites par Dick Wolf et se déroulant à New York, New York unité spéciale, contrairement à beaucoup d’autres séries (notamment toutes celles produites par Jerry Bruckheimer), n’est pas tournée à Hollywood mais bel et bien (et entièrement) dans New York même.

Docteur George Huang

Le docteur George Huang est un personnage de fiction de la série télévisée New York unité spéciale. Il est interprété par l’acteur B. D. Wong. Huang fait sa première apparition dans l’épisode Apparences troublantes (Pique) de la deuxième saison.

À l’origine le Docteur Huang travaillait en tant que conseiller pour les agresseurs sexuels, mais décida de rejoindre les rangs du FBI après avoir été découragé par le manque de résultat de son travail dans son précédent poste et l’absence de volonté affichée par les délinquants de suivre vraiment leurs traitements. Il est amené à collaborer régulièrement avec la Special Victim Unit. Son statut d’agent fédéral a posé quelques problèmes à ses débuts mais la brigade a fini par l’accepter comme l’un des leurs. Il lui arrive parfois de collaborer avec d’autres services du FBI, comme l’anti-terrorisme et possède certains contacts dans ces services.

Psychiatre et spécialiste de l’analyse des comportements criminels, il est chargé d’établir les profils psychologique et d’analyser les scènes de crimes. Ses connaissances dans la psychologie humaine, la théologie ou l’ethnologie lui permettent d’anticiper les actions et comprendre les mobiles des assassins ou des agresseurs et de fournir des renseignements précieux à la police. De même il possède d’excellentes connaissances dans la médecine légale et parle parfaitement chinois. Au cours des procès il est parfois appelé à témoigner et à fournir un profil psychologique au tribunal.

Personnage extrêmement intelligent, compatissant et calme, il est très apprécié de l’unité avec laquelle il collabore. Sa gentillesse et son calme permanent aident les différents individus à se laisser aller aux confidences. Son sang-froid et son caractère agréable lui permet de tempérer les ardeurs et l’empressement que manifestent parfois les policiers. Il lui arrive parfois d’être en désaccord avec les membres de l’unité spéciale car son point de vue, dut fait de sa profession, est parfois différent de celui des policiers. Il se montre toujours à l’écoute des problèmes émotionnels des gens qui l’entourent et aide les agents de l’unité à se confier. S’exprimant avec une voix douce, il est souvent d’humeur égale. Néanmoins il se montre capable de certaines « piques » et de faire preuve d’un humour plutôt sarcastique.

Source: http://fr.wikipedia.org/

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 20/08/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :