N.C.I.S.: enquêtes spéciales

Cette série de fiction met en scène une équipe du N.C.I.S. commandée par l’agent spécial Leroy Jethro Gibbs.

Ces agents spéciaux enquêtent uniquement sur des crimes ayant un lien avec le personnel de la Marine des États-Unis, y compris le Corps des Marines des États-Unis qui lui est administrativement rattaché.

Spin-off

Devant le succès de la série, une série dérivée, NCIS: Los Angeles a été créé à partir de l’univers de NCIS. De façon similaire à l’introduction des personnages de NCIS dans un double épisode de JAG, les principaux protagonistes de NCIS: Los Angeles ont été introduits lors du double épisode Legend de la saison 6 de NCIS : enquêtes spéciales.

Saison 8 de N.C.I.S.: enquêtes spéciales

La série a été renouvelée pour une huitième saison. Les acteurs Mark Harmon, David McCallum, Cote de Pablo, Rocky Carroll, Michael Weatherly, Pauley Perrette, Sean Murray ont signé un contrat pour reprendre leurs rôles pour la saison 8. Brian Dietzen n’a pas encore confirmé s’il revient pour la prochaine saison. À la fin de la septième saison, les contrats de Michael Weatherly, David McCallum, Pauley Perrette, et Sean Murray sont en hausse, et ne seront pas renouvelés jusqu’à ce qu’un accord de rémunération ait été atteint entre le CBS car ils croient qu’ils sont sous-payés.

Le 30 avril 2010, David McCallum a confirmé son retour au salon, avec son gestionnaire de dire «il est heureux de revenir et de voir tout le monde. »

Le 5 mai 2010, Michael Weatherly s’est dit « optimiste » sur son avenir dans la série. Un mois plus tard il a signé pour une saison 8 et encore pour d’autres années avec la série.

Le 6 Juin 2010, Pauley Perrette a déclaré d’avoir enfin renouvelé son contrat pour plusieurs saisons.

Le 21 Juin 2010, Sean Murray a signé un contrat pour plusieurs saisons.

Muse Watson qui joue le rôle de Mike Franks sera aussi bien présent dans la saison 8.

Timothy McGee

Né en 1977 (S06E14), diplômé de la célèbre université technologique du Massachusetts Institute of Technology (il est titulaire d’un doctorat en informatique) et de la non moins célèbre Université Johns-Hopkins (titulaire d’un BSc d’Ingénierie Biomédicale), il a suivi une formation de cyber-policier. Peu à peu, il intègre l’équipe du NCIS de Leroy Jethro Gibbs en faisant des stages en tant qu’informaticien avant d’être employé à plein temps sur le terrain. Surnommé « le bleu » pour son manque d’expérience, il reste malgré tout un agent motivé et indispensable dans beaucoup d’enquêtes. Très timide, mal à l’aise envers l’autorité à laquelle il accorde néanmoins une grande importance, il respecte le protocole jusqu’au bout tant que c’est possible et est exaspéré des méthodes de ses coéquipiers par moment. C’est souligné par la phrase de DiNozzo quand il parle à Ziva « Nous parlons de McGee, celui qui respecte le protocole jusque dans la manière de se brosser les dents. » est révélateur de son comportement.

Souvent incompris quand il délivre des détails techniques, son expérience de l’informatique aidera de nombreuses fois Abby dans ce domaine et trouvera des solutions parfois indispensables avec la conception de programmes ou d’algorithmes pour y parvenir.

Il n’est jamais sûr de lui et fait l’objet de nombreuses taquineries de Tony qui lui donne toutes sortes de surnoms (voir paragraphe Surnoms).

Avec le temps il acquiert de l’expérience et mûrit, il a eu aussi une histoire avec Abby qui est la seule qui le comprend un peu. Il écrit également deux romans policiers inspirés des enquêtes qu’il mène, son personnage principal étant prénommé L.J. Tibbs en l’honneur de son chef d’équipe: Leroy Jethro Gibbs; les autres personnages sont l’agent Tommy, l’officier Lisa, la scientifique Amy et l’assistant du médecin légiste Pimmy Jalmer. Malgré son obstination à nier le fait que ses personnages soient inspirés des membres de l’équipe, il finit par « avouer » dans l’épisode Roman meurtrier lorsque des meurtres de marines ressemblent étrangement à ceux inventés par McGee dans le livre qu’il est en train d’écrire.

Il est d’une grande gentillesse mais aussi d’une grande naïveté, Gibbs dira même à Ziva que, à la différence d’elle et de DiNozzo, il ne sait pas mentir. Il relate par ailleurs très peu sa vie privée, on sait qu’il regarde environ 20 minutes la télévision chaque jour et qu’il joue un jeu vidéo, sous le pseudonyme de « Roi des elfes ». Il sera également accusé à tort dans la mort d’un policier et s’est très peu remis de la mort d’une femme qu’il protégeait, de Kate et de ce policier. Il joue particulièrement bien de l’harmonica.

On apprend en début de saison 2 qu’il a deux sœurs quand, en parlant des petites filles, Kate dit qu’elles aiment bien l’ordre et McGee répond « Rappelez-moi de vous présenter ma jeune sœur ». Dans l’épisode Cellule Rouge, on voit quelques secondes une jeune femme sortant de la chambre de McGee après que celui-ci est parti travailler. On la revoit en photos dans la saison 3, quand Tony fouille le baladeur numérique de McGee. Cette personne se concrétise dans « Twisted Sister » (S04E9 ), où la jeune sœur de McGee serait impliquée dans le meurtre d’un marin. Une autre sœur, Marion McGee, âgée de deux ans de moins que l’autre, serait âgée d’environ 19 ans et habiterait en France.

McGee s’illustre dans l’épisode Enchaînés en déclarant « Allez vous faire voir », sur un conseil de Gibbs, par vidéo-conférence à la secrétaire d’État des États-Unis.

Les surnoms de McGee par Tony

McGee étant le dernier incorporé dans l’équipe du NCIS, Tony l’a affublé du surnom de Le bleu (ou Probie en anglais, surnom généralement donné au dernier arrivant ou petit nouveau dans les métiers de la police, de l’armée et donc également de la Navy). Il l’appelle ainsi quasiment dans chaque épisode depuis son intégration, d’abord temporaire puis permanente, dans l’équipe de Gibbs.

Mais Tony déborde d’inspiration pour affubler ce pauvre Timothy de divers sobriquets :

  • Mc Guignol : divers épisodes
  • Mc Crétin : divers épisodes
  • Mc Obi-Wan Kenobi : S05E13 Le Meilleur ami de l’homme ou S05E17 Le vrai courage
  • Mc Gros-Mug : S05E11 Un homme de foi McGee arrive au bureau avec une énorme tasse
  • Mc Triche : S05E17 Le vrai courage, Tony, Ziva et McGee jouent au Scrabble et McGee déduit les lettres qu’il reste à Ziva
  • Mc Clic : S05E10 Super Soldat
  • Mc Google : S05E07 Requiem fait référence au moteur de recherche sur internet et le fait que McGee soit très porté sur l’informatique
  • Mc Muse : S05E13 Le Meilleur ami de l’homme, Tony fait référence au fait que McGee lui donne toujours de l’inspiration pour s’amuser de lui
  • Roi des Elfes: divers épisodes, les membres de l’équipe font ainsi référence au pseudo que s’est donné McGee pour son jeu vidéo
  • Mc GPS : S06E09 Le soleil et la pluie, Tony et Ziva se sont perdus et McGee doit retrouver le signal pour les localiser
  • Mc Sherlock : S06E10 Coups de poing
  • Mc gogo et Mc Gâteau : SO6E01 pour leur retrouvailles
  • Mc J’en moque : SO6E16
  • Mc Génie : S06E17 Mort au trousse
  • Mc Grognon : S06E17 Mort au trousse
  • Mc Gritte : S06E17 Mort au trousse
  • Mc Fouine : S06E19
  • Mc Croquette : S06E19
  • Mc Contrariant : S06E22
  • Mc Cliché : S06E22
  • Mc J’me la pète : S06E22
  • Mc Bavard : S06E22
  • Mc Sniper : S07E03
  • Mc Roméo: S07E03
  • Mc Gobelin: S07E05
  • Mc Détail : Tony fait allusion aux détails que Mc Gee aurait du prendre au sujet d’un appel téléphonique adressé à ce premier.

Source: http://fr.wikipedia.org/

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 21/08/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :