(Un, Dos, Tres) María

Ricky Martin

À 6 ans, il apparaît dans des publicités. Passionné par la comédie et la musique, il prend des cours de chant, de théâtre et intègre en 1984 un boys band nommé « Menudo ».

Après cinq ans passés avec le groupe, il retourne à Porto Rico faire ses études puis part pour New York, puis Mexico où il obtient des rôles à la télévision avant de se lancer ensuite en solo. Son premier album sort en 1992 et se vend très bien en Amérique latine et centrale, mais aussi aux États-Unis.

Il décroche ensuite un rôle en 1994 dans la série télévisée General Hospital, puis joue dans la comédie musicale Les Misérables à Broadway.

Il enregistre en 1995 l’album A medio vivir dont est extrait le hit « Maria (Un, dos, tres) » (sorti en 1996 en Espagne puis en 1997 en France). Ricky Martin est alors propulsé sur la scène internationale.

En 1998, le chanteur sort « La Copa de la Vida » à l’occasion de la coupe du monde de football, puis enregistre « Sound Loaded » (en 2000), « Almas Del Silencio » (en 2003) et « Life ».

Par ailleurs, Ricky Martin a révélé qu’il était gay, dans une lettre publiée le lundi 29 mars 2010 sur son site internet, dans laquelle il affirme que ce « coming-out » a été le fruit d’un « processus très intense ». Il ajoute également dans cette lettre qu’il se sent désormais « libéré d’un poids, d’une vérité pesante ».

Source: http://fr.wikipedia.org/

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 26/08/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :