Je veux être une Déesse Grecque

Καλημέρα κορίτσι,

Bon ok je l’avoue: mon grec ancien est un peu rouillé. Mais bon, vous l’aurez compris après cette semaine réservée aux beautés de l’Olympe: il est temps de nous prendre pour des déesses. Et même pas besoin de porter une toge pour ça…une simple robe blanche longue fera parfaitement l’affaire. Et pour cela on profitera des derniers beaux jours de septembre (si si il fait encore beau…quelque part…en Grèce). C’est également parfait pour une soirée un peu habillée ou même un évènement comme un mariage (vous l’aurez compris j’en ai un qui approche et je compte bien reprendre les tutoriaux ci-dessous). J’ai comme d’habitude déjà testé les tutos, et l’effet a été approuvé par mes copines!

Angelina Jolie est Olympias, reine de Macédoine

On commence par la coiffure avec trois idées complètement différentes. Encore une fois tout est en anglais, mais comme je n’ai pas eu de demande de traduction j’ai cru comprendre que c’était assez clair pour vous: such a plaeasure! On commence avec MakeUpMedic, une jeune fille un poil désagréable (car imbue de sa personne…comme d’habitude j’ai envie de dire) mais avec un Jules super mignon! Le tuto est super simple, il s’agit de se faire une tresse africaine et quelques boucles. On joue ensuite avec les épingles pour remonter tout ça à l’arrière de la tête. Très très joli!

On continue avec JillyWearsMakeup, encore un peu plus désagréable que sa compatriote mais qui propose un tuto tellement simple que je ne pouvais pas passer à côté. A réserver aux cheveux raides (la manière dont elle se lisse les cheveux est à PROSCRIRE, les coiffeurs qui me suivent vont…s’arracher les cheveux justement). On retient donc juste l’idée des cheveux tressés sur l’arrière. Le truc c’est de bien tout maintenir derrière la tête. J’espère juste que vous arriverez jusqu’à la fin du tuto, au pire coupez le son!

On finit avec mon coup de cœur, la coiffure est censée être réservée aux petites filles, et bien j’ai bien envie d’avoir quatre ans après ça. Pour la réaliser il suffit de quatre élastiques, on peut difficilement faire plus simple.  Celles qui ont les cheveux souples pourront ensuite faire de jolies anglaises, pour les cheveux déjà bouclés c’est trop facile! En tous cas la puce est sage comme une image donc ça ne doit pas être long à faire, même sur une autre.

On passe maintenant au maquillage, j’ai du passer outre des tas d’idées tendancieuses et pour lesquelles je n’ai pas vraiment vu le rapport entre le maquillage et la Grèce antique…mais bon.  On commence avec un maquillage noir et doré fait par une fille qui n’est ni américaine ni anglaise compte tenu de son accent…mais je n’ai pas trouvé le pays pour autant. Bref: c’est très pro, à vous de piquer les idées qui vous plaisent et en fonction bien sur des produits que vous avez déjà.

Dernière vidéo celle de MissCaseyB qui nous propose des tons beaucoup plus près de la nature (des tons végétaux ça se dit?!). Le total look avec la coiffure à effet coiffé-décoiffé, les feuilles de vignes et le serre-tête rend le tout encore plus joli bien sur. Un poil long à réaliser tout de même, et peut-être pas pour les débutantes (dont je suis…). Avec une bouche nude, tout ça est plutôt réussi!

Top preppy le style greek goddess

Pour finir un petit cadeau de votre rédac préférée avec un petit test (je sais que vous adorez), toujours sur le thème des déesses grecques,  pour savoir laquelle est votre déesse protectrice, je suis tombée sur Héra!

http://www.marieclaire.fr/,quelle-est-votre-deesse-protectrice,20278,7292.asp

Votre déesse protectrice est HERA.

Déesse de la terre, du foyer et de la famille, Héra aiguise votre intuition. Avec LUI, toujours hyper féminine, vulnérable et maternelle à la fois, vous vivez des heures de compréhension profonde. Basé sur votre tendresse et votre disponibilité, mais assorti d’une jalousie féroce, votre amour pour lui vous dicte toutes vos actions, surtout les plus secrètes. Parce que vous avez ajouté à vos activités une occupation nouvelle, inattendue, paraissant être en contradiction avec votre tempérament, vous savez garder son amour sans l’étouffer. C’était la catastrophe à éviter…! De VOUS- MÊME, protégée par Héra, sans vous autoriser à rêver, vous exigez la perfection pour ne jamais éprouver de culpabilité, sensation qui transforme votre vie en enfer. Aux AUTRES, amicale ou pro dans le travail, tout en restant discrète, vous inspirez confiance.

La reine des déesses, plutôt classe...

 Vous êtes à l’image de votre déesse protectrice : FIÈRE ET FRAGILE.

ευχαριστώ πολύ

Lady M.

~ par Lady sur 05/09/2010.

Une Réponse to “Je veux être une Déesse Grecque”

  1. j’ai adorer cet article !!!! tu est trés creative et je trouve que tu as su nous montrer les video parfaite pour ce sujet. Bien que ces deux filles (coiffure) etait effectivement trés snob et vaniteuse… j’ésper vite trouver de nouveux articles … bisous !!

Laisser un commentaire

 
