Colin Farrell

Colin Farrell est un acteur irlandais, né le 31 mai 1976 à Castleknock, dans la banlieue de Dublin. Vainqueur d’un Golden Globe, il apparaît dans plusieurs grosses productions hollywoodiennes telles que Tigerland, Daredevil, Miami Vice : Deux flics à Miami, Minority Report, Phone Game ou encore Alexandre.

Biographie

Après une enfance brisée par la séparation de ses parents et une adolescence parsemée de renvois de divers collèges (3 au total) ainsi que de pilules d’ecstasy, il arrive en 1993, à 17 ans, à Sydney, où il reste un an et y fait du mannequinat.

Revenu ensuite à Dublin, et après quelques séances photos, castings et une expérience de danseur country, il intègre la Gaity School of Drama, établissement prestigieux de Dublin, où il ne reste que 6 mois.

S’en suivent quelques petites séries télés des années 1996 et 97 (Ballykissangel, Falling for a Dancer, Love in the 21st Century), puis la chance lui sourit enfin : Kevin Spacey le remarque dans une pièce de théâtre à Londres, In a Little World of Our Own, (où il y jouait un enfant autiste), et lui propose un petit rôle dans son nouveau film Ordinary Decent Criminal.

Les choses s’accélèrent ensuite : il réalise une vidéo de casting pour Tigerland de Joel Schumacher. Il obtient le rôle, ainsi que le prix de la B.C.F.S (Boston Critics Film Society) dans la catégorie meilleur acteur. Enfin, il part pour Los Angeles où l’attend une belle carrière (Phone Game, Minority Report, La Recrue, Alexandre, et bien d’autres…).

Il a notamment réalisé son rêve le plus cher : jouer aux côtés d’Al Pacino (dans le film La Recrue) ; Colin admire depuis qu’il est très jeune ce « monstre » d’Hollywood.

Il a eu une brève relation avec Muireann McDonnell, une jeune étudiante en médecine. Colin Farrell est maintenant père de deux enfants d’unions différentes. Il a un premier garçon de 6 ans avec le mannequin Kim Bordenave ainsi qu’un second garçon, Henry Tadeusz, né le 9 octobre 2009, avec sa compagne actuelle Alicja Bachleda-Curuś.

Récompense

  • 2001: prix du meilleur acteur décerné par la Boston critics films society pour son rôle dans le film Tigerland
  • 2003: MTV Movie Award dans la catégorie meilleure révélation pour son interprétation dans le film Phone Game
  • 2008: Golden Globes du meilleur acteur dans une comédie pour son interprétation dans le film Bons baisers de Bruges
  • 2010: Irish Film and Television Awards dans la catégorie meilleur acteur dans un premier rôle pour le film Ondine

Son actu

Colin est sur le tournage de son dernier film...dans lequel il est chauve

Source: http://fr.wikipedia.org/

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 08/09/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :