Mads Mikkelsen

Mads Mikkelsen est un acteur danois né le 22 novembre 1966 à Copenhague (Danemark).

Biographie

Après une décennie passée à s’illustrer dans les salles de théâtre de son Danemark natal, Mads Mikkelsens débute sur grand écran à l’âge de vingt-neuf ans, au milieu des années 1990. Accompagnant l’explosion de l’industrie cinématographique danoise, il se révèle en junkie au générique du sombre Pusher en 1996 (il reprendra son rôle dans Pusher II huit ans plus tard), puis devient une valeur sûre du cinéma scandinave. Il est ainsi à l’affiche, entre autres, de la série policière Unit 1, de la comédie policière Lumières dansantes (2000) ou encore de la comédie romantique Open Hearts (2001).

Après avoir donné la réplique à Gérard Depardieu dans le drame Dina (2002), Mads Mikkelsen, acteur au visage fatigué et ténébreux, s’exporte à l’étranger. En 2003, il est à l’affiche de la production dano-espagnole Torremolinos 73. L’année suivante, alors qu’il est l’un des déjantés Bouchers verts, il franchit un cap supplémentaire et découvre Hollywood en incarnant Tristan dans Le Roi Arthur d’Antoine Fuqua. En 2006, son physique intriguant devient l’incarnation d’un méchant de la saga James Bond : il est ainsi « Le Chiffre » dans Casino Royale, nouveau volet de la franchise qui le voit affronter le nouvel agent 007 Daniel Craig.

 En 2008, il joue également l’amant de Coco Chanel : Igor Stravinsky où il apprend des cours intensifs de francais et de polonais. Il peut jouer les héros, comme les amants et les criminels ou encore l’amant bisexuel dans en kort, en lang de Hella Joof, c’est un comédien qui s’essaye dans tout et qui n’a pas peur des differents personnages qu’il doit interpréter.

 

Son actu

Mads est sur le tournage du film "Les Trois Mousquetaires-3D"

Source: http://fr.wikipedia.org/

Lady M.♥

Publicités

~ par Lady sur 11/09/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :