Le film de la semaine: « The Runaways »

Le pitch: Los Angeles, 1975. Joan Jett et Cherie Currie, deux adolescentes rebelles, se rencontrent et deviennent les figures emblématiques de ce qui se révélera être le plus célèbre des groupes de glam rock féminin, les Runaways. Après une irrésistible ascension dans une Californie en ébullition créative, ces deux jeunes stars légendaires vont ouvrir la voie aux générations futures de femmes musiciennes. Sous l’influence de leur imprésario, l’excentrique Kim Fowley, le groupe va vite s’imposer et déchaîner les foules. Au-delà d’une trajectoire unique, voici l’histoire vraie de jeunes filles qui en se cherchant, vont toucher leurs rêves et changer la musique pour toujours.

7 secrets de tournage

Avant Kristen…

… c’est Evan Rachel Wood qui avait été envisagée pour le rôle de Joan Jett.

Genèse du film

Il a fallu quatre ans au producteur John Linson pour faire son film: il a tout d’abord acheté les droits du livre de Cherie Currie, puis a commencé à rechercher la réalisatrice parfaite pour le film. Après un an et demi de recherche, il a rencontré Floria Sigismondi, dont il aimait beaucoup le travail en tant que réalisatrice de clips vidéos, qui s’est beaucoup impliquée dans l’écriture du scénario en y apportant un point de vue très personnel.

Décors

Les décors ont un rôle primordial dans le film car ils mettent en avant l’intensité de chaque scène. Le chef décorateur Eugenio Caballero a essayé de recréer les années 70 grâce à des couleurs plus ou moins saturées et brillantes selon le moment du film. Les couleurs suivent l’évolution des chanteuses et perdent de leur éclat à mesure que les filles perdent leur innocence.

Pas si inconnue…

Dans le rôle de la grande soeur de Cherry Currie, interprétée par Dakota Fanning, on découvre Riley Keough, qui fait ses premiers pas d’actrice, et qui n’est autre que la fille de Lisa Marie Presley et la petite-fille d’Elvis Presley!

Un tournage avant le tournage!

Dakota Fanning, Kristen Stewart, Scout Taylor-Compton, Stella Maeve et Alia Shawkat ont passé le mois précédent le début du tournage à répéter et à enregistrer les chansons du groupe « The Runaways » pour les besoins du film.

Ballotée d’un rôle à l’autre!

L’actrice Scout Taylor-Compton (Halloween, Halloween 2) avait, à l’origine, passé les auditions pour tenir le rôle de Joan Jett. Pour se préparer au rôle, elle a même appris quelques chansons de « The Runaways » à la guitare, avant qu’on ne lui demande d’interpréter Sandy West, puisqu’elle faisait de la batterie. Elle a été ensuite redirigée vers le rôle de Robin (ce qui exigeait l’apprentissage de la basse) avant de finalement tenir le rôle de Lita Ford, guitariste du groupe!

Source: http://www.allocine.fr/

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 15/09/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :