Nip/Tuck

Qui veut passer entre les mains des Chirurgiens ?

Forte de son succès, la série attire quelques guest-stars féminines, campant des personnages hauts en couleurs…
Sophia Bush (Les Frères Scott) est, le temps de 3 épisodes de la 1ère saison, Ridley, la petite amie de Matt McNamara, qui explorera pour lui les plaisirs d’une relation à trois. Scènes d’amour qui n’ont pas été évidentes à tourner pour la jeune actrice, qui a avoué ne pas s’être sentie à l’aise avec sa partenaire, Kate Mara.
Famke Janssen(X-Men 3), incarne Ava Moore, la coach mystérieuse et charismatique de Julia McNamara qui a une relation avec Matt, durant la saison 2.
Nicole Moretti, une mère entrant dans le programme de protection des témoins du FBI dans 3 épisodes de la 3ème saison, est interprétée par Anne Heche (John Q) qui après Ally McBeal revient dans l’univers des séries.
Brittany Snow (Mes plus belles années), devient Ariel Alderman, personnage qui fait son apparition dans les derniers épisodes de la saison 3. Elle incarne une jeune fille prônant la  » supériorité de la race blanche « , dont Matt fait la connaissance.

Et vous que changeriez-vous ?

Pour ceux qui ne sont pas entièrement satisfaits de leur plastique et à qui la série a donné des idées, vous pouvez vous rendre sur le site Warner Bros et cliquer sur l’onglet  » Free Consultation « . En 3 questions, vous obtenez une simulation des changements que vous souhaiteriez effectuer, ainsi qu’un devis vous donnant le coût (en dollars) de l’opération. A vous de jouer…

Des effets visuels impressionnants

Le succès de la série porte en grande partie sur les scènes réalistes d’opérations chirurgicales. Cependant, il ne s’agit en aucun cas de véritables interventions, les docteurs Troy et McNamara exercent leurs doigts de fées sur des mannequins en latex. Les effets ultra-réalistes de ces scènes ont valu à la série de nombreuses nominations et récompenses dans la catégorie meilleure maquillage et effets spéciaux.

Des histoires de noms

A l’origine, le docteur Christian Troy devait porter le nom de Vega. Cependant, le choix de Julian McMahon pour incarner le personnage a fait modifier le nom vers une consonance moins hispanique.
Alors que dans la première saison, le personnage interprété par Roma Maffia est appelé Winters, le nom est abandonné au profit de Cruz, dès la 2ème saison.
Chaque titre d’épisodes correspond au nom du personnage devant passer entre les doigts des deux chirurgiens.

Récompenses et nominations

Dès son lancement en 2003 sur la chaîne câblée américaine FX, Nip/Tuck remporte de nombreux suffrages aussi bien au niveau du public que celui des critiques, ce qui lui vaut un nombre considérable de récompenses et nominations. Elle a entre autres remporté le Golden Globe de la meilleure série dramatique.
Sur le plan technique, le maquillage et les effets spéciaux du trio, James MacKinnon, Thomas R. Burman et Bari Dreiband-Burman, ont été consacrés aux Emmy Awards et aux Hollywood Makeup Artist and Hair Stylist Guild Awards. Quant au générique, A Perfect Lie de Jeffrey Cain, il a été nominé aux Emmy, alors que le compositeur James S. Levine a remporté un BMI Cable Award.
Julian McMahon, Joely Richardson et Dylan Walsh ont vu leurs prestations saluées aux Satellite Awards, aux Golden Globes et aux Saturn Awards.

Source: http://www.allocine.fr/

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 04/10/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :