Dr House

Sentiment de culpabilité

Le père de Hugh Laurie était lui-même médecin. L’acteur a déclaré se sentir coupable de gagner beaucoup plus d’argent que lui en ne faisant que semblant de soigner des gens…

Le générique

Lorsque la série débarque à la télévision, les téléspectateurs sont immédiatement subjugués par le générique de début, par les images comme par la musique. La chanson utilisée s’intitule « Teardrop », tirée de l’album « Mezzanine », du groupe Massive Attack.

Question de karma

Le docteur House est inspiré du célèbre détective Sherlock Holmes ! Ironie de l’histoire : le personnage créé par Arthur Conan Doyle est lui-même fondé sur un médecin : le docteur Bell, spécialisé dans les diagnostiques.

Un anglais qui se fait passer pour un américain

Durant l’audition de Hugh Laurie, David Shore raconte que Bryan Singer avait exprimé son enthousiasme pour le comédien, ajoutant qu’il était heureux d »auditionner exactement le type d’acteur qu’il avait en tête : un vrai américain ! Le réalisateur ignorait alors que Laurie était en réalité un citoyen britannique ! En effet, Hugh Laurie est né en 1959 à Oxford !

L’armoire à récompenses est prête

Nommée à de multiples reprises aux Golden Globes et aux Emmy Awards, la série n’a pas encore raflé toutes les statuettes. Dans son armoire à récompenses ne trônent « que » 3 trophées, mais pas des moindres. En 2005, David Shore a glané l’Emmy Award du « Meilleur scénario pour un épisode de série dramatique » (pour l’épisode « Cours magistral », 1.21). Hugh Laurie a fait mieux : en 2006 puis en 2007, il a été sacré « Meilleur Acteur dans une série dramatique » lors des Golden Globes.

Des audiences explosives !

Les audiences de Dr [H]ouse montrent très clairement une montée en puissance de la série et prouvent à quel point elle est un véritable phénomène. La première saison a été suivie par une moyenne de 13,3 millions de téléspectateurs, la seconde par 17,3 millions d’américains et la troisième par… 19,4 millions d’accros ! La progression est d’autant plus exceptionnelle que la série est diffusée sur la Fox, chaîne aux audiences globales plus basses que celles des gros networks ABC, CBS ou NBC.

Dr House, amateur de séries TV?

Dans de nombreux épisodes, House fait allusion à certaines séries télévisées, comme par exemple : « Newport Beach », » 24″, « The L Word », « General Hospital », « Dawson », » X Files », « MacGyver », « Grey’s Anatomy »… Parfois, il va même jusqu’à les parodier comme le début de l’épisode 4 de la saison 4 qui est un énorme clin d’oeil aux « Drôles De Dames. » Mais lui aussi fait l’objet d’une parodie dans l’épisode 4 de la saison 6 de la série « Scrubs » ! Un hilarant retour à l’envoyeur…

« Vous êtes viré »

Dans la saison 4, de nouveaux acteurs font leur apparition et donc de nouveaux personnages, plusieurs d’entre eux s’inquiétant d’être virés. Cela a été la même chose pour les acteurs. Ils ont suivi l’histoire de leurs personnages petit à petit, ne sachant pas s’ils allaient rester ou non. Les scénaristes ont écrit la saison 4 sans savoir quels personnages allaient partir et quels personnages allaient rester.

Un pianniste accompli

Dans la série, le docteur House joue souvent du piano. Il faut savoir que Hugh Laurie interprète vraiment des morceaux lorsqu’il tourne ses scènes puisqu’il est un joueur accompli de cet instrument.

Amis pour la vie !

Hugh Laurie et Robert Sean Leonard qui interprètent respectivement House et Wilson , ne sont pas simplement amis dans la série. Ce sont également de très bon amis dans la vie.

Source: http://www.allocine.fr/

Lady M.♥

Publicités

~ par Lady sur 06/10/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :