Urgences

Des guest-stars comme s’il en pleuvait…

Beaucoup d’acteurs renommés ont fait un crochet par l’hôpital d’Urgences, entre autres : Harold Perrineau, Lucy Liu, Ewan McGregor, Forest Whitaker ou James Woods. Mais si des acteurs se sont invités dans la série, des réalisateurs aussi dont notamment Quentin Tarantino qui réalisa un épisode devenu culte…

Une série multi-récompensée…

En 2007, Urgences est au coude à coude avec la série Cheers pour obtenir le titre convoité de la série ayant reçue le plus grand nombre de nominations aux Emmy Awards; toutes deux en totalisent 117.

Quant les scénaristes n’ont plus d’imagination…

Pour le personnage tenu par Goran Visnjic, les scénaristes étaient incapables de lui trouver un nom crédible. Pour cette raison, ils ont donc demandé à l’acteur de leur venir en aide. Ainsi, le personnage fut nommé Goran comme le neveu de Visnjic et Kovac en hommage à son meilleur ami.

Une mise en abîme astucieuse…

L’un des épisodes d’Urgences fut tourné en direct. Véritable tour de force, cet épisode de la saison 4 proposait notamment un long plan-séquence d’ouverture. Au cours d’une autre scène, George Clooney est dans un bar en train de regarder un match de base ball, qui se déroulait au même moment que l’épisode. Si les téléspectateurs américains zappaient sur la chaîne qui diffusait le match, ils pouvaient assister au même match que le Dr Ross.

George a une bonne idée…

Lorsque le Dr Ross et le Dr Green ont quelques minutes de libre, ils vont jouer au basket ball derrière l’hôpital. Il se trouve que cette idée vient de George Clooney. En effet, les acteurs avaient pour habitude durant les longues heures d’attente sur le tournage de jouer au basket. Clooney eut l’idée d’exploiter le mini terrain des studios Warner dans la série pour accentuer la complicité entre Green et Ross.

Les urgentistes dans « Friends »

Durant les premières saisons, le tournage d’Urgences se faisait sur le même site de Burbanks, que l’autre série phare, Friends. Aussi, les acteurs avaient pris l’habitude de se retrouver lors des pauses. Les producteurs ont eu l’idée, en 1995, de faire un épisode avec deux des acteurs qui venaient souvent mettre leur humour sur le plateau de tournage de Friends, Noah Wyle et George Clooney. Dans l’épisode 17 de la saison 1 de Friends, Monica (Courteney Cox) et Rachel (Jennifer Aniston ) invitent donc deux médecins chez elles. Rachel a eu un problème à sa cheville, fort bénin, mais n’ayant plus de couverture sociale, elle emprunte alors l’identité de Monica afin d’éviter toute dépense inutile. Lors de la consultation elle est auscultée par un des deux médecins, Dr Mitchell (joué par George Clooney) qui ne manque pas d’aller chercher son compère, le Dr Rosen (Noah Wyle). Ainsi, dans l’appartement de Monica, se retrouvent Carter et Ross, pour un diner où les deux urgentistes reconvertis ne savent plus qui est Monica et qui est Rachel.

Le remplaçant de Carter ?

John Leguizamo, aperçu dans Assaut sur le central 13 et Land of the dead (le territoire des morts), rejoint l’équipe d’Urgences pour la saison 12. L’acteur y tient le rôle d’un nouveau docteur du County Hospital au moins dans 12 épisodes, de quoi combler la place laissée par le départ de Carter (Noah Wyle).

La case « Urgences »

Les guest-stars ne peuvent pas s’en empêcher, leur carrière passe forcément par la case Urgences ! Kirsten Dunst, Wentworth Miller, Daniel Dae Kim, Cynthia Nixon, James Woods, Forest Whitaker, ou encore Steve Buscemi et la liste est encore longue… Même Serena Williams a saisi la balle au bond.

Oncle Jesse au Cook County !

On va s’occuper du brushing d’Oncle Jesse (La Fête à la maison) aux Urgences de Chicago ! Après une apparation dans deux épisodes de la saison 12, John Stamos devient l’un des membres régulier du casting d’Urgences à compter de la 13ème saison. Il enfile pour l’occasion le costume d’ambulancier-charmeur-de-femmes-étudiant-en-médecine-vétéran-de-la-Guerre-du-Golfe, de quoi concurrencer Carter (Noah Wyle) dans le coeur des fans…

Source: http://www.allocine.fr/

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 07/10/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :