Scrubs

Une histoire de point de vue

Depuis la première saison de Scrubs, les titres originaux des épisodes commencent quasiment tous par « My … » (traduit donc la plupart du temps par « Mon/Ma/Mes » en français). A partir de la saison 2, un à deux épisodes par saison commencent par His/Her/Their (Son ou Leur en français). Dans ces épisodes, ce n’est donc plus J.D. qui narre l’histoire, mais un autre des personnages de la série : Dr. Cox, Turk, Elliot, Carla, Le concierge ou encore Dr. Kelso. Dans l’épisode intitulé Their Story (6×17 : « Leurs histoires »), ce sont à la fois Ted, Todd et Jordan qui prennent la parole. Dans Their Story II (8×12 : « Ma promotion »), ce sont trois internes. En règle général, J.D. est amené à toucher, bousculer… un de ses collègues pour que celui-ci prenne le relais de la narration. Dans la neuvième et dernière saison, en l’absence de J.D. en tant que régulier, les épisodes commencent désormais tous par « Our … », pouvant donc se traduire par « Notre/Nos ».

Le concierge : rêve ou réalité ?

Le scénariste et créateur de Scrubs, Bill Lawrence, avait eu l’idée dès la première saison de faire en sorte que le personnage du Concierge, interprété par Neil Flynn, ne parle qu’à J.D., faisant ainsi penser qu’il était le fruit de son imagination. En réalité, Bill Lawrence avait décidé de mettre cela en place parce qu’il s’attendait à ce que la série soit annulée rapidement. Cette intrigue a donc été conservée dans la saison 2, jusqu’au moment où Neil Flynn a demandé à Bill Lawrence de pouvoir enfin interagir avec les autres acteurs par la suite.

« Peu importe ce que dit Neil » !

Selon certaines sources, i l semblerait que tout au long de la série, les scénaristes s’amusaient à charrier l’acteur Neil Flynn à propos du fait qu’il ne disait jamais aucune des lignes du script qui avait été préalablement écrites pour lui. Sur un des scripts de la saison 4 était même annoté à la place de son texte, « Peu Importe ce que dit Neil. », ceci montrant bien à quel point le jeu de l’acteur était spontané.

Dîtes-le en chanson…

« My Musical », l’épisode de la saison 6, est un épisode musical dans lequel les acteurs poussent la chansonnette. Pour une fois, la majeure partie de l’épisode adopte le point de vue d’une patiente. A la suite d’une chute, la malheureuse voit tout le monde se mettre à chanter autour d’elle.

Invités de marque au Sacré Coeur !

Scrubs voit défiler de nombreux invités de prestige au fil des épisodes. John Ritter y incarne notamment le père de JD à deux reprises. Suite au décès de l’acteur en 2003, l’épisode 6 de la 4ème saison lui est même dédié pour lui rendre hommage. Difficile de recenser de façon exhaustive les personnalités apparues dans la série tant la liste est longue. Notons quand même Colin Farrell, Brendan Fraser, Julianna Margulies, Matthew Perry, Keri Russell, Scott Foley, Rick Schroder, ainsi qu’un certain Masi Oka, encore inconnu qui jouait le responsable du labo.

Entre le rire et les larmes…

A l’aspect comique viennent se greffer les difficultés rencontrées par le corps médical. Médecins et infirmières sont sans cesse confrontés à la maladie, à la mort, les erreurs de diagnostics, l’impuissance face à certains cas. La série jongle habilement entre la comédie et le drame, une combinaison atypique qui lui permet de se distinguer d’autres séries médicales telles qu’Urgences.

Dans la tête de J.D. !

La série développe un humour bien particulier, complètement déjanté et loufoque. Les histoires sont racontées du point de vue de J.D. (Zach Braff) lui-même. Au fil des épisodes, le téléspectateur peut suivre le parcours semé d’embûches de ce jeune interne. Outre la voix-off qui revient régulièrement, les pensées du héros sont mises en images lors de séquences illustrant l’imagination débordante ou les fantasmes du héros.

Vrai dans la série, vrai dans la vie !

– Dans la série, JD et Turk sont meilleurs amis, or les deux acteurs qui jouent ces rôles, respectivement Donald Faison et Zach Braff, le sont également dans la vraie vie.
– Baxter, le chien du docteur Kelso, est le vrai chien de celui qui incarne le rôle de Kelso, c’est-à-dire Ken Jenkins.
– Si le docteur Cox surnomme très souvent JD par un nom de fille, c’est parce John C. McGinley (Dr Cox) appelait ainsi Zach Braff (JD), ce qui a donné l’idée aux réalisateurs.
– Zach Braff et Sarah Chalke, tout comme leur personnage J.D. et Elliot, ont réellement entretenus une relation de 2001 à 2003.
– La photo que Ted a de sa mère dans son bureau est en réalité une photo de la vraie mère de l’acteur, Sam Lloyd.

Le lifting de la saison 9

Le personnage de Zach Braff, John Dorian, ayant quitté l’hôpital à la fin de la Saison 8, Bill Lawrence a pensé que les fans jugeraient intolérable de continuer la série dans le même hôpital et sans JD. La Saison 9 se déroule donc dans une école de médecine annexe à l’hôpital du Sacré-Coeur. On y retrouve le docteur Cox (John C. McGinley) et Christopher Turk (Donald Faison) en tant que professeurs et personnages réguliers tandis que Zach Braff, Sarah Chalke, Ken Jenkins et Judy Reyes ont acceptés de faire des apparitions en tant que guest-star. En revanche on ne sait pas si il en sera de même pour Neil Flynn, engagé en tant que régulier sur une nouvelle série sur ABC.

Quand l’hôpital se paye la charité

Tous les épisodes sont tournés dans un ancien hôpital entièrement racheté et rénové par la production. L’hôpital est bien-sûr fermé au public afin d’éviter toute confusion ; d’ailleurs au début de la production, quelques futurs patients sont même tombés par erreur sur le bâtiment et étaient rapidement envoyés vers un « vrai » hôpital.

Source: http://www.allocine.fr/

Lady M.♥

Publicités

~ par Lady sur 08/10/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :