On parie sur eux…Juno Temple et Thomas Dekker

Lady Temple

Bon…

La rédac’ avait prévu une jolie biographie de Juno trouvée sur Wikipédia, mais la belle est totalement inconnue sur le site français, et la version anglaise est plutôt mauvaise. Résultat c’est moi qui m’y colle. Alors…la petite Juno est venu au monde le 21 juillet 1989. Son deuxième prénom est Violet, sa maman est productrice et son papa réalisateur. Elle était donc dans le bain du cinéma très jeune mais elle a eu une scolarité normale dans son pays d’origine : l’Angleterre. Découverte dans le magnifique « Atonement » elle crève déjà l’écran au côté d’une certaine Saoirse Ronan et d’un jeune acteur nommé James McAvoy…

On  la retrouve avec plaisir l’année suivante dans le sympathique Wild Child. Son expression « c’est dégoutifiant » deviendra culte…pour la rédac’ en tous cas. Elle joue ensuite Jane Parker, l’une des sœurs Boleyn, dans « The other Boleyn Girl » face à Natalie Portman, Scarlett Johannsson et Eric Bana. En bref : que du lourd ! L‘année dernière elle est de nouveau à l’écran dans « Mr Nobody » où elle joue l’amoureuse d’un certain Némo, joué adulte par Mr Leto. L’an prochain on la verra dans « Les Trois Mousquetaires 3D » dans lequel on retrouvera le bien nommé Mads Mikkelsen.

Mister Dekker

La rédac’ connait moins le jeune Thomas, né le 28 décembre 1987 à Las Vegas (véridique !), mais l’aime tout autant. A six ans il jouait déjà dans le feuilleton à succès préférés de ma mamie : « Les feux de l’amour ». On le retrouve  en 1997 dans le film que tous les enfants du monde ont adoré « Chérie j’ai rétréci les gosses » où il est le petit à lunettes Nick Szalinski. Il passe ensuite derrière la caméra , ou plutôt : derrière le micro en doublant plusieurs voix dans des dessins animés à succès. En 2006 il est dans une certaine série médicale avec un homme qui aime plus la Vicodin que ces congénères, dans un épisode mémorable. Il obtient ensuite l’un de ses plus grands rôles : John Connor (dans la série « The Sarah Connor Chronicles ») , rôle tenu l’année suivante au cinéma par le grand Christian Bale. Thomas tiendra le haut de l’affiche pendant deux ans, avant que la chaîne ne décide d’arrêter la série.

Depuis mercredi ces deux là sont à l’affiche du film de la semaine : Kaboom.

Lady M.♥

Publicités

~ par Lady sur 10/10/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :