Grace Jones

Enfance

Grace Mendoza est née 19 mai 1948 à Spanish Town à la Jamaïque auprès de sa mère Marjorie et son père, le prédicateur, Robert W. Jones ainsi que son frère Chris avant de quitter ensemble l’île pour les États-Unis, précisément à Syracuse dans l’état de New York, en 1965.

Carrière

Elle devient mannequin assez rapidement, sa grande taille d’un mètre soixante-dix-neuf et son physique androgyne lui offrent un succès international. Elle sort son premier disque en 1977, mêlant de manière inattendue disco et reggae, reprenant La vie en rose d’Édith Piaf et osant une version dance de la chanson Tomorrow, issue de la comédie musicale Annie.

Muse d’Andy Warhol et surtout de Jean-Paul Goude avec qui elle crée véritablement son personnage, elle est une des grandes figures des années 1980. Elle obtient des rôles dans des films tels que Dangereusement vôtre (James Bond) ou Conan le Destructeur.

En 1985, elle s’est fiancée à Dolph Lundgren.

De fort tempérament, elle s’en est pris physiquement au présentateur britannique Russel Harty qui lui tournait le dos pour s’adresser à d’autres invités.

Grace Jones a lancé son album Hurricane le 3 novembre 2008. Dans la foulée, elle a fait une tournée qui l’a notamment emmené en Australie et en Grande-Bretagne en janvier 2009, puis aux Pays-Bas et au Grand Rex à Paris, le dimanche 22 mars 2009.

Source: http://fr.wikipedia.org/

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 11/10/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :