Katherine Moennig

Katherine Sian Moennig est née à Philadelphia, en Pennsylvanie, le 29 décembre 1977, de l’union de Mary Zahn, une ancienne danseuse de Broadway, et William Moennig, un créateur de violons. Née dans une famille d’artistes, c’est tout naturellement qu’elle se découvre l’envie d’être actrice. Elle part donc pour New York à l’âge de 18 ans, afin d’étudier à l’American Academy of Dramatic Arts. Pour financer ses études, elle a commencé à une carrière de mannequin et est également apparue sur plusieurs scènes de théâtre.

En 1999, elle est choisie pour apparaître dans le clip « Is Anybody Home? » par le groupe canadien Our Lady Peace. Un an plus tard, en 2000, elle obtient le rôle de Jake Pratt, une fille qui se fait passer pour un garçon afin d’entrer dans un lycée privée pour garçons, dans « Young Americans ». Kate aime relever les défis, et après un tel rôle, elle incarne un transexuel pré-opération dans « Law & Order: Special Victims Unit » quelques années plus tard.

En 2004, elle est réellement révélée aux yeux d’un public plus large, grâce à la série « The L Word », diffusée par Showtime. Décrivant la vie quotidienne d’un groupe de lesbiennes de Los Angeles, Kate incarne Shane McCutcheon, le personnage le plus infidèle, qui refuse toute stabilité dans sa vie amoureuse.

En 2006, elle apparaît dans « Art School Confidential », comme la petite amie de Sophia Myles. En avril, elle fait ses premiers pas Off-Broadway, aux côtés de Lee Pace, dans la pièce « Guardians ». Elle incarne une jeune soldat américaine qui se retrouve plongée dans une affaire de viol dans une prison iraquienne.

En 2008, elle apparaît dans « CSI:Miami », dans le rôle de Mary Landis, pour un épisode.

Désormais, elle est attendue dans « Everybody’s Fine », où elle donnera la réplique à Robert de Niro. Elle est aussi en train de tourner « Three Rivers », le pilote d’une série médicale potentielle pour la chaîne CBS, dans laquelle elle pourrait incarner un transplantée cardiaque.

Source: http://www.admiring-kate.com/

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 14/10/2010.

Une Réponse to “Katherine Moennig”

  1. Super article…merci!

    The X Toy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :