Les plus grands méchants du cinéma (partie 2)

Numéro 4: Sinistre Sorcière de l’Ouest

Quatre amis veulent se rendre dans un palais d’émeraudes afin d’aider la jeune fille du groupe à retrouver son chien… Ca vous dit quelque chose ? C’est le début du Magicien d’Oz (1939), de Victor Fleming. Mais pour atteindre ce palais, il faut voler les chaussures rouges de la terrible sorcière de l’Ouest… Pas une mince affaire, même pour Judy Garland, qui se fera cruellement maltraiter par la vieille dame. L’actrice qui prêtait ses traits à la sorcière, Margaret Hamilton, a d’ailleurs donné jusqu’à sa mort des autographes en les signant WWW (Wicked Witch of the West – la méchante sorcière de l’Ouest).

Numéro 5: Infirmière Ratched

Ne vous fiez jamais au regard tranquille et apaisé de cette infirmière, vous pourriez le payer très cher. Mademoiselle Mildred Ratched a beau sembler douce en apparence, elle n’en est pas moins une sévère et implacable infirmière qui déteste profondément les malades mentaux dont elle s’occupe. Lorsqu’elle soupçonne l’un de ses patients, joué par Jack Nicholson, de simuler sa folie, elle n’hésitera pas à lui faire subir de douloureux électrochocs. Ce rôle dans Vol au dessus d’un nid de coucou a permis à son interprète, Louise Fletcher, de remporter un Oscar.

Numéro 6: M. Potter

Absolument rien à voir avec Harry… Mais alors rien du tout. M. Potter est ce milliardaire diabolique qui poussera presque jusqu’au suicide le héros de La Vie est belle, George Bailey, interprété par James Stewart. Réussira-t-il ? Réussira-t-il pas ? Si vous n’avez pas encore vu ce chef-d’oeuvre de Frank Capra, nous vous conseillons de vous ruer dès maintenant dans n’importe quelle (bonne) vidéothèque.

Numéro 7: Alex Forrest

Du lapin pour dîner ? Alex Forrest vous le cuira à merveille… La maîtresse éconduite par Dan Gallagher (Michael Douglas) dans le thriller Liaison fatale, c’était elle. L’actrice Glenn Close a très souvent interprété des méchantes au cinéma, notamment la Marquise de Merteuil dans Les Liaisons dangereuses (1988) ou Cruella dans Les 101 Dalmatiens (1996).

Source: http://www.linternaute.com/

Lady M(onster)

Publicités

~ par Lady sur 28/10/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :