Matthew McGrory, Carel Struycken et Richard Kiel

Matthew McGrory

Matthew McGrory est un acteur américain né le 17 mai 1973 à West Chester, Pennsylvanie, et mort le 9 août 2005 à Los Angeles, Californie (mort naturelle).

Biographie

Cet acteur a surtout été remarqué par sa taille : atteint de gigantisme, il mesurait 2,29 mètres. Il était entré dans le Guiness Book des records à cause de ses pieds : il chaussait du 86.5 (il était atteint d’acromégalie). Il meurt à l’âge de 32 ans, après avoir joué dans plusieurs films, dont le rôle de Karl, le gentil géant, dans Big Fish de Tim Burton. Le dernier film qu’il a tourné et dont il tient le rôle principal est sorti en 2007. Il s’agit de Andre: Heart of the Giant, l’histoire du catcheur André The Giant (qui était lui aussi atteint d’acromégalie), réalisé par Joshua D. Vick et Rokki James Hollywood.

Il apparaît également dans le clip de Coma White, de Marilyn Manson.

http://www.dailymotion.com/video/x2afcg_matthew-mcgrory-hommage_shortfilms

Carel Struycken

Carel Struycken est un acteur, monteur et scénariste américain né le 30 juillet 1948 à La Haye (Pays-Bas). Sa taille peu ordinaire (2,13 m) et son visage osseux l’ont amené fréquemment à interpréter des films fantastiques (notamment le géant onirique de la série télévisée Twin Peaks).

Anecdotes

Carel Struycken est atteint d’acromégalie, ce qui lui donne une taille et certaines parties du corps immenses.

Richard Kiel

Richard Kiel, ou Richard Dawson Kiel, est un acteur, scénariste et producteur américain né le 13 septembre 1939 à Détroit, Michigan (États-Unis). Il mesure 2,18 mètres, ce qui est dû à l’acromégalie. Il est célèbre pour ses rôles de géant, surtout celui de Requin (Jaws), ennemi de James Bond dans L’Espion qui m’aimait et Moonraker.

Biographie

Richard Kiel est né le 13 septembre 1939 à Détroit, Michigan (États-Unis). Les parents de Kiel sont de taille moyenne. La famille s’installe à Los Angeles lorsqu’il a huit ans. Sa croissance, tout à fait exceptionnelle, commence lors de sa pré-adolescence.

Après avoir vendu des concessions funéraires, enseigné les mathématiques et travaillé comme videur dans une boite de nuit, il apparaît au cinéma en 1961 dans La Planète fantôme (The Phantom Planet). Il obtient ensuite des rôles à la télévision, dans des séries aussi diverses que La Quatrième Dimension et Les Espions.

On le voit aussi au cinéma dans Docteur Jerry et Mister Love et Transamerica Express, où il joue aux cotés de Clifton James. C’est alors que 007 fait appel à lui, tout comme à Clifton James (qui jouera le shérif Pepper dans Vivre et laisser mourir et L’Homme au pistolet d’or), et en fait une star internationale. Il tourne dans la foulée de nombreux autres films tels que L’Équipée du Cannonball et Pale Rider. Lorsque Moonraker est sorti, l’acteur et sa famille ont été envoyés en tournée mondiale pendant quinze semaines. Il a rencontré un succès phénoménal en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, au Japon et dans les pays scandinaves.

Aujourd’hui, Richard Kiel fait de nombreuses apparitions dans les congrès et conventions de fans de James Bond. À chaque fois, il fait fureur.

Anecdotes

Le film Le Boulet lui a rendu un amusant hommage en faisant jouer un sosie (d’un âge heureusement moins avancé), nommé Gary Tiplady.

Source: http://fr.wikipedia.org/

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 03/12/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :