Le clip « Hurricane » de 30 Seconds to Mars

“Time to escape

The clutches of a name

No this is not a game

(It’s just a new beginning)

I don’t believe in fate

But the bottom line

It’s time to pay

You know you’ve got it coming”

This is war!

Wouw,

Mes frères et soeurs Echelon doivent être au courant, mais le commun des mortels ne l’est sans doute pas. Cette semaine, dans la nuit de mardi à mercredi en fait, est sorti le nouveau clip du groupe 30 Seconds to Mars intitulé « Hurricane », en bon français « Ouragan », et pourtant rien à voir avec une quelconque princesse monacale. Ce single étant mon préféré de l’album (mais c’est vraiment parce qu’il en faut un, ma chanson number one étant bien évidemment L490) je me devais de me jeter sur le clip qui va avec.

De nouveau imaginé, tourné et dirigé par Mister Bartholomew Cubbins, alias Jared Leto, le clip a déjà été censuré aux Etats-Unis, un peuple décidemment farouche. Je ne vous ferais donc pas l’injure de vous proposer la version censurée, qui ressemble d’ailleurs beaucoup à l’inclassable « Closer » du groupe Nine Inch Nails dont 30 STM est fan. Je me la pète en vous disant que j’étai la 107ième mondiale à le voir, donc encore mieux que pour « Alejandro » de Lady Gaga.

Mais sans plus tarder je vous laisse découvrir le clip, on en reparle après. Il dure près de 13 minutes donc oubliez tout ce que vous aviez prévu de faire et abandonnez-vous au clip. Petit détail qui a son importance, la bande-son est entièrement tirée de la première version du single, c’est-à-dire sans le featuring de Kanye West (qui a encore dit du mal de la petite Taylor Swift cette semaine cet enfoiré).Ho joie…

On aura donc bien compris que chacun des garçons avait droit à sa petite histoire, et donc à sa critique. Tomo, le taciturne et le plus sage se la joue égo trip à huit mains. Un rockeur qui joue du violon j’adore vraiment. Son coiffeur est peut-être toujours en taule et on a du mal à croire qu’il s’accoquine vraiment avec cette petite lapine…mais il essaye et c’est déjà bien. J’ai une demande personnelle à faire : est-ce que des grands fans de Tomo pourraient m’expliquer pourquoi est-ce qu’ils l’aiment autant ? En effet c’est le seul de la bande avec qui je n’accroche pas vraiment.

Les cheveux longs, jouant du violon et venant d’un pays inconnu…Tomo c’est un peu l’André Rieu du rock

Jared, qui dirige donc un peu tout d’une main de maitre, il faut bien le dire. En nous montrant des lapins blancs, des jolies blondes et des petits enfants il nous ferait presque croire à un remake d’Alice au Pays du Vermeille. Mais non. Gros coup de cœur en tous cas sur les slow motion. Regret de voir le beau Jaja aussi sec qu’un coup de trique (des mois de tournée ça laisse des traces), les « rondeurs » de « The Kill » sont décidemment bien loin. Un poil trop déshabillé à mon gout également, et la coupe mulet blond platine est à revoir.

Tant qu’à passer la nuit avec Jared, autant le faire avec la lumière, non?!

On finit avec le meilleur…Shannon. Crédible en motard, moins en méchant qui tape sur tout le monde, à part des gros tambours qui se trouvaient là par hasard sur le pont de Brooklyn. Une inconnue tente de le tuer, mais elle l’embrasse quand même juste avant. Du coup il lui court après, elle finit par l’attacher, mais elle l’embrasse quand même juste avant. Du coup il lui court après, il finit par l’attacher, mais elle ne l’embrasse pas juste après.

Mais respecte-toi Shannon…

Sur le clip en général j’apprécie, as a french lady, les reprises du Marquis de Sade, plutôt déroutantes ici, mais agréables. La ville de Manhattan est magnifique, l’ambiance est noire sans être gothique et les références aux glyphes du groupe sont un pur plaisir. J’avoue ne pas avoir tout compris, même si on a tous vus la violence, la dénonciation des religions en général, les relations peu orthodoxes entre adultes très consentants, le transgenre, etc, etc.

Qu’est-ce qui est le pire:ne pas connaitre ces objets ou n’avoir toujours pas compris à quoi ils servent?!

En résumé je sens que je vais me trouver un petit ruban rouge avec une jolie clef à pendre…en attendant le clip de « This Is War ».

“Do you really want me dead or alive to live a lie?”

Lady M(ars)♥

~ par Lady sur 05/12/2010.

Laisser un commentaire

 
