Les acteurs de James Bond

De 1962 à 2011, six acteurs ont interprété James Bond dans la série produite par EON Productions. La règle imposée par la famille Broccoli voulant que les interprètes du rôle soient issus du Commonwealth, James Bond a donc été interprété par un Écossais (Sean Connery), un Australien (George Lazenby), un Anglais (Roger Moore), un Gallois (Timothy Dalton), un Irlandais (Pierce Brosnan), et un Anglais à nouveau (Daniel Craig).

1962 – 1967, 1971 : Sean Connery est encore inconnu lorsqu’il prend le rôle de Bond. Les producteurs n’avaient en effet pas les moyens de se payer une vedette pour un film de série B. Le James Bond cynique et un peu sexiste, proche de celui que décrivait Fleming dans ses romans, de Sean Connery obtient un succès immédiat et le propulse au rang de vedette internationale.

1969 : George Lazenby ne réussit pas à convaincre le public qui ne digère pas le départ de Connery. En conflit avec ses producteurs, son contrat n’est pas reconduit après le film. Au service secret de Sa Majesté est le premier James Bond à terminer mal (une autre raison possible au mauvais accueil du public).

1973 – 1985 : Roger Moore parvient à imposer sa propre image de James Bond en apportant l’humour particulier qui devint ensuite si caractéristique de l’agent secret. En date de 2008, il est l’acteur à avoir tourné le plus de James Bond sous le label EON. Roger Moore fût envisagé pour jouer Bond dès James Bond 007 contre Dr. No, puis au départ de Sean connery, il fut envisagé pour Au service secret de Sa Majesté mais il n’était pas disponible. Après Les Diamants sont éternels, Roger Moore peut enfin jouer Bond dans Vivre et laisser mourir.

1987 – 1989 : Timothy Dalton décide de se rapprocher du jeu de Sean Connery. Son Bond est froid et professionnel, mais reste plus humain que l’original. L’accueil de sa prestation est mitigé.

1995 – 2002 : Pierce Brosnan reprend le rôle de l’agent secret après quelques années d’absence. Après ces années de ballotements, la prestation de Brosnan est décisive et celui-ci est attendu au tournant. GoldenEye est un succès planétaire et relance la carrière de Pierce Brosnan tout en redonnant un souffle à la série. Pierce Brosnan était pressenti pour jouer James Bond dès le départ de Roger Moore. Néanmoins, il dut refuser à cause du contrat qu’il avait passé pour la série Remington Steele.

2006 – : Daniel Craig s’avère être un choix surprenant de la production car il est le seul acteur blond. Cependant, son premier film, Casino Royale, est salué par la critique et par les spectateurs, quoique l’humour et les gadgets qui caractérisaient les autres films aient tendance à disparaître pour une réalisation plus noire. Quantum of Solace, son deuxième film, adopte un ton moins sombre et concentre plus de scènes d’action.

Source: http://fr.wikipedia.org/

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 08/12/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :