Les 10 meilleurs méchants dans James Bond

Numéro 10: Le Chiffre

Je me devais d’inclure Le Chiffre de Casino Royale dans la liste, comme il est de loin le meilleur méchant de la série depuis les années 80 (avant cela je n’étais pas née, alors…). Bien que les nouveaux films ne reprennent pas le caractère « classique » des anciens, et marquent même un tournant, ils prouvent en tous cas qu’on peut encore faire des méchants excellents!

Ok pas le plus méchant, pas le plus fort ni le plus taré…mais définitivemment le plus sexy.

Avec son oeil saigné à blanc, son attitude perverse et cette scène de torture d’anthologie, Monsieur Le Chiffre mérite parfaitement cette place en dixième position.

Numéro 9: Francisco Scaramanga

Christopher Lee avait été à l’origine approché pour jouer docteur No, selon la volonté de Ian Fleming, mais les producteurs avaient déjà choisi Joseph Wiseman. Le vent a tourné en sa faveur puisque l’acteur a eu l’occasion de reprendre ce rôle 12 ans plus tard dans « L’Homme au pistolet d’Or ».

Cristopher Lee, un très grand habitué des rôles de très grands méchants

Christopher Lee a joué Scaramanga parfaitement et son personnage est devenu bien légendaire pour son charme, ses contrats de millions de dollars, son arme à feu d’or et bien sûr, son troisième mamelon!

Numéro 8: Nick Nack

On ne peut parler de Scaramanga sans immédiatement penser à son petit maître d’hôtel et assistant. Il a peut-être seulement deux mamelons mais il est définitivement démoniaque.

Nick Nack fut une trouvaille amusante pour le film. C’est ce personnage qui inspira celui de « Mini-moi ».

Numéro 7: Mr. Big/Kananga

Aaphet Kotto joua tout aussi bien le politique docteur Kananga que le grand gangster M. Big.

Rien ne sert de courir…il faut tirer à point

Ces deux personnages, auxquels s’ajoutent la présence de sa maîtresse « Solitaire » (joué par Jane Seymour, future Docteur Quinn) apportèrent beaucoup à la série. Et bien évidemment, seule la série James Bond pouvait causer la mort d’un homme grâce à une balle estampillée C02.

 Numéro 6: Jaws

Le plus grand des grands méchants, dans le plus pure style de la série : un géant avec des dents d’acier! Présenté dans « L’Espion qui m’aimait », le grand Richard Kiel a donné vie à ce géant d’acier et a même prêté plusieurs fois ces traits à la série. Il revient dans « Moonraker » avec une liaison amoureuse plutôt pathétique,mais ça c’est une autre une histoire…

Aujourd’hui encore ces mâchoires d’aciers restent l’un des attributs favoris parmi les fans et Requin est considéré comme l’un des meilleurs méchants dans l’histoire de cinéma.

 Numéro 5: Red Grant

Robert Shaw apparait dans « Bons Baisers de Russie » et joue un tueur psychopathe travaillant pour Le SPECTRE, son objectif est double: voler le Lektor et tuer James Bond.

Shaw a joué le rôle parfaitement, résussisant le tour de force de rendre crédible à l’écran un rôle complexe. Du coup-de-poing américain dans l’Île de SPECTRE à la personnification de l’Orient Express, sa performance est juste du début à la fin.

Numéro 4: Rosa Klebb

Avec une chaussure au couteau d’acier empoisonné et un fouet, comment pourrait-on ne pas aimer cette célèbre tortionnaire du SPECTRE ? Lotte Lenya était un choix parfait dans le rôle de Rosa Klebb, à croire que c’est elle qui avait inspiré Fleming.

C’est une merveilleuse actrice qui a su apporter sa touche personnelle au film, ce qu’aucune autre n’aurait pu faire.

 Numéro 3: Oddjob

En 3ème position l’on retrouve Oddjob, de Goldfinger. Oddjob est bien sûr le muet connu pour son chapeau melon aux bords d’acier et le meurtre de Tilly Masterson.

Pourtant il a l’air tout mignon vu d’ici…

Harold Sakata était parfait pour le rôle. L’Oddjob du cinéma fut d’auilleurs basé sur le même personnage que celui des romans, où il était formé Karaté et…a la manière de déguster les chats!

Numéro 2: Goldfinger

C’est l’acteur allemand Gert Frobe qui fut  choisi pour le rôle de Goldfinger, la décision la plus excellente jamais faite dans la série, et pour le film qu’ils estimment être le meilleur de la saga. Il ne parle pas un mot d’anglais, mais fut considéré comme parfait pour le rôle.

C’est d’ailleurs à lui que revient la réplique la plus culte de toute la série!

« No Mr Bond, I expect you to die! »

Numéro 1: Ernst Stavro Blofeld

On pourrait tergiverser longtemps sur la qualité du personnage de Goldfinger, mais il y a un méchant qui met tout le monde d’accord: Ernst Stavro Blofeld, le leader tristement célèbre du SPECTRE.

Il possède la plupart des meilleures scènes dans la saga cinématographique, et tenait déjà une place toute particulière dans les romans.

Librement traduit depuis: http://www.007james.com/

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 11/12/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :